Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L'Etat islamique revendique un massacre perpétré par les ADF à Beni, 15 morts

2022-07-12
12.07.2022
2022-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/adf_massacre_22_0210.jpg -

L'Etat Islamique en Syrie et Irak, revendique le massacre qui a coûté la vie à une dizaine des personnes dans commune rurale de Lume au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié sur son site de propagande, DAECH se réjouit du travail accompli par son califat à la base du massacre de 15 chrétiens, de l'incendie des maisons et du pillage de nombreux biens de valeur.

En réaction le Cepadho, une ong des droits de l'homme basée au Nord-Kivu, qui suit de près cette situation, appelle la communauté nationale et internationale à considérer les forces démocratiques alliées (ADF) comme un mouvement terroriste qu'il faut combattre.

Avec ce communiqué, "nous réalisons que l'ADF-MTN, c'est vraiment la branche de l'État islamique en RDC. Et nous disons que cette publication en termes de revendication des attaques perpétrées par les combattants ADF ou leurs alliés doivent, à chaque fois, nous interpeller", exhorte Omar Kavota.

"Nous devons considérer que nous sommes en face d'un terrorisme réel, d'un terrorisme islamiste qu'il faut vaincre avec la collaboration de tous", plaide le vice-président du Cepadho.


Haro sur les FARDC bashing

Par conséquent, enjoint-il, "nous ne devons pas céder sur les mauvaises langues qui cherchent, à chaque occasion, d'opposer la population aux FARDC ou la population à ses institutions. Puisqu'effectivement, dans leur manière de faire, les terroristes cherchent à diviser ceux qui les combattent, principalement la population et les institutions", rappelle-t-il.

"Ne cédons pas à leurs manœuvres. Le danger est grand", lance Omar Kavota.

 

 

Eric Lukoki
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : Dolutégravir, une nouvelle molécule contre le VIH Sida pour enfants disponible
left
Article précédent Occupation de Bunagana par le M23 : « La RDC doit construire son système de défense », suggère Julien Paluku

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance