Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Noël Tshiani : « Où est parti l’argent volé par Kamerhe? S’il n’y a pas de réponse, 2023 marquera un tournant décisif dans la gouvernance du pays »

2022-07-14
14.07.2022
2022-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/tshiani_noel_22.jpg -

Noël Tshiani

Depuis une certaine période, ce candidat à la présidentielle de 2018 refuse de cautionner tout ce qui se fait mal sous la gouvernance de Félix Tshisekedi. En effet, après avoir dénoncé et condamné, il y a quelques jours, le népotisme et le tribalisme qui ont pris le dessus sur la méritocratie sous le régime Tshisekedi, ce banquier et économiste international est revenu à la charge le mardi 12 juillet 2022.

Dans un petit message consulté par nos confrères de iWeb RDC Com, l’initiateur de la proposition de loi sur la congolité prédit, sous des termes un peu voilés, la défaite du parti présidentiel à l’élection présidentielle de 2023 au cas où des questions sérieuses ne trouveraient pas des réponses à l’instar de l’argent détourné dans le programme d’urgence de 100 jours dont tous les auteurs ont été acquittés pour absence de preuves.

« Les étudiants demandent de réponse à leur question : « Où est parti l’argent volé par Kamerhe ? » S’il n’y a pas de réponse, 2023 marquera un tournant décisif dans la gouvernance du pays », dit-il.

Les membres de l’Union Sacrée de la Nation déclaraient que Noël Tshiani était un enfant terrible du pays. Son seul crime était de voir trop clair et de révéler, d’une façon trop vive, les ridicules qu’il découvrait.

 

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
6300 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Demande au de père et de mère

Réagir

Répondre
@
0 réponse
recuperation politique

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Après avoir remué bec et ongle tout son système nerveux pour essayer de gagner le ministère du FINANCE OU DE L'ÉCONOMIE OU LA BCC et après les avoir tous manquer, Noël Tshiani vient donc de RECONNAÎTRE QUE L'ENTOURAGE DE FÉLIX N'EST BOURÉ QUE DU "NÉPOTISME" et par le fait même il vient de réaliser qu'IL N'EST PAS DE "MUPOMPA" raison pour laquelle le POUVOIR EN PLACE NE TIENT PAS COMPTE DE LUI! En déhors de ça, Tshiani ne veut pas RECONNAÎTRE QUE IL EST TRÈS "désordonné"(témoignage d'une de ses femmes) et aussi il croit qu'il est le PLUS COMPÉTENT DES CONGOLAIS!!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@ Alino: a lire tes conneries, tu es soit le Voleur V. Kamerhe en personne, ou son neveu-escroc Masaro, ou un des aboyeurs de l'UNC. Pour ta re-education en droit penal elementaire, acquittement (surtout ici sur fond d'enveloppes) ne veut pas dire innocence.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pour une fois, nous sommes tres d'accord avec Noel Tshiani qui se pose la question evidente a tous les Congolais, donc en dehors de la clique d'ex-frappeurs et escrocs au Sommet. Ou sont partis les plus de $450 Million du Tresor inclu $57 Million que dissimule VK?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il y a que des idiots qui croyaient que tshisekedi fera la différence, une personne comme tshisekedi qui vient au pouvoir il dormait d'abord chez son père, alors vous pensez que la première des choses qu'il c'est volé pour se faire le plein proches, si tshisekedi prendre encore 5 ans, le pays va sombré dans un Cao pas possible

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pour une fois tu as parlé des choses pertinentes mais ce que tu ne veux pas dire c'est de pointer non seulement Kamerhe mais aussi Tshilombo lui-même. Comment un Président de la République peut-il fêter quand on relâche un voleur! Ça veut simplement dire Tshilombo est complice. C'est un affairiste au sommet de l'État...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Juste un petit 3ans au pouvoir de l'udps et oups vous etes demasqué et le sois disant lutte de 37 ans par en fumé

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Finalement cet homme veut quoi? Et si Vital le traduit en justice pour aller éclairer à la même justice qui l'a blanchie, je pense que ça peut donner une leçon aux gens qui veulent se faire la santé politique en s'attaquant aux autres. Il n'a pas encore fini la loi sur la congolité, il veut aussi attaquer à la justice pour avoir fait l'erreur en disant les mensonges que la population voit comme une réalité. Celui-ci oublie que cet affaire était initiée par les caciques de FCC dont tous sont déjà hors circuit.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le Sri Lanka est en route pour la RDC...il faut surprendre Felix a la cite de l'OUA et prendre possession de la residence de sa maratre Ma Marthe a la 10e rue Limete....Trop c'est trop! Il vole en 3 ans plus que ce que Kabila a fait en 20 ans...incroyable

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kamerhe avait bien dit qu'il agissait sous les ordres de Felix. Demandez a Felix et Ma marthe qui sont les grands beneficiaires de ces 400.000.000$ du projet 100 jours. Denise Nyakeru est aussi beneficiaire.....c'est une vaste escroquerie du siecle, suivi de tshilejelu...les belges avaient raison de ne donner jamais le pouvoir aux Luba...quelle incompetence de tshilombo? Incroyable pour l'UDPS donneur des lecons...37 ands de luttes sans vision...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Quand les voleurs font de concession au sommet de l'Etat pour se soutenir mutuellement apres avoir fait des exploits a ciel ouvert en detournant les derniers publics pensez vous tout coeur que votre question : Ou est parti l'argent volee par KAMHERELEON ? trouverait elle de reponse. LES DEUX GRANDS VOLEURS DE NAIROBI ET INSEPARABLES . ILS VIVENT ENSEMBLE ET VONT MOURIR ENSEMBLE BIENTOT.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est une question d'éducation civique d'un peuple et d'une catégorie de population. La question doit intéresser tous.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance