Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

EPST/Mongala 1 et 2 : plus de 26 000 candidats dont 10 902 filles participent au Tenasosp

2022-07-15
15.07.2022
2022-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/eleves_primaires_finalistes_enafep_lomami_22_1.jpeg -

Le gouverneur intérimaire de la province de Mongala, Serge Mongulu Mandubola, a procédé, ce jeudi 14 juillet 2022, au lancement officiel du Test national de sélection et d'orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp).

Le go a été donné au Complexe scolaire la Teresita Secondaire en présence du vice-président de l'Assemblée provinciale de la Mongala, Peter Epombo Motingea, représentant de président l'organe délibérant, et des membres du comité provincial de l'Epst.

Dans son adresse, Serge Mongulu Mandubola a fait savoir que cette épreuve qui est à sa première organisation 40 ans après a, pour sa réussite, bénéficié des conditions de sécurité maximales, à savoir : le transport et le gardiennage des malles contenant les items ; l'administration des centres de Tenasosp, la surveillance, la correction et la transcription des résultats.

Pour ce faire, le numéro 1 de la Mongala a invité tous les intervenants commis à cette épreuve au sérieux dans l'exécution de leurs différentes tâches.

Selon les autorités de l'Epst, la province éducationnelle Mongala 1 aligne 18.369 candidats dont 7.902 filles répartis dans 74 centres de passation. Tandis que la province éducationnelle Mongala 2, aligne 8.000 candidats dont 3.000 filles disséminées dans 13 centres.

Cette épreuve qui durera deux jours a une double importance, notamment l'évaluation des acquis scolaires et orientation scolaire et professionnelle, fait croire Jean-Marie Lipekene, inspecteur principal provincial de l'Epst Mongala 1.

Après avoir donné le go, l'autorité provinciale et les membres du comité provincial de l'Epst Mongala 1 ont effectué la ronde pour se rendre compte de l'effectivité de la passation de cette épreuve.

Prince Wello (Correspondant à Mongala)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance