Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Kinshasa abritera « Les Rencontres Africa » du 22 au 25 novembre

2022-07-16
16.07.2022
2022-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/anapex_hofmeister_22.jpeg -

La plus importante manifestation de business entre la France et l’Afrique sera organisée à Kinshasa du 22 au 25 novembre 2022. Cette grande manifestation BtoB d’Afrique de l’Ouest, dénommée « Les Rencontres Africa », sera organisée à l’Hôtel Pullman, avec le concours de la France et du gouvernement de la RDC, à travers l’agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX).

Au cours d’une conférence de presse organisée, le vendredi 16 juillet 2022, le directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe et le commissaire général des « Rencontres Africa », Marc Hoffmeister, ont précisé les contours de cette activité. « C’est la plus importante manifestation de business entre la France et l’Afrique. Son succès est lié à son objet, qui est la réussite partagée entre les entreprises françaises et africaines. ANAPEX est donc l’un des partenaires de cette acticité », a fait savoir Mike Tambwe.

Pour Marc Hoffmeister, cette importante manifestation rentre dans le cadre de renforcement des relations économiques entre la France, l’Europe et la RDC. L’évènement réunira près de 1000 participants en provenance du continent africain et d’ailleurs. Les organisateurs inviteront entre 100 et 200 entreprises, dont 35 françaises se sont déjà fait enregistrer.

Il est prévu des conférences de haut niveau sur différentes thématiques, notamment le thème « la RDC à l’heure de l’ouverture à l’international : produire et transformer ». Les participants auront l’occasion de tisser des liens grâce aux séances BtoB et des rendez-vous d’affaires prévus à cet effet.

Les entrepreneurs intéressés devront contacter l’ANAPEX pour se faire enregistrer sur www.rencontresafrica.org; tandis que les accréditations sont à retirer auprès de l’ANAPEX.

Au cours de la même occasion, un concours sera également organisé pour primer une entreprise méritante avec un projet de transformation dans le secteur agricole.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance