Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa abritera « Les Rencontres Africa » du 22 au 25 novembre

2022-07-16
16.07.2022
2022-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/anapex_hofmeister_22.jpeg -

La plus importante manifestation de business entre la France et l’Afrique sera organisée à Kinshasa du 22 au 25 novembre 2022. Cette grande manifestation BtoB d’Afrique de l’Ouest, dénommée « Les Rencontres Africa », sera organisée à l’Hôtel Pullman, avec le concours de la France et du gouvernement de la RDC, à travers l’agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX).

Au cours d’une conférence de presse organisée, le vendredi 16 juillet 2022, le directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe et le commissaire général des « Rencontres Africa », Marc Hoffmeister, ont précisé les contours de cette activité. « C’est la plus importante manifestation de business entre la France et l’Afrique. Son succès est lié à son objet, qui est la réussite partagée entre les entreprises françaises et africaines. ANAPEX est donc l’un des partenaires de cette acticité », a fait savoir Mike Tambwe.

Pour Marc Hoffmeister, cette importante manifestation rentre dans le cadre de renforcement des relations économiques entre la France, l’Europe et la RDC. L’évènement réunira près de 1000 participants en provenance du continent africain et d’ailleurs. Les organisateurs inviteront entre 100 et 200 entreprises, dont 35 françaises se sont déjà fait enregistrer.

Il est prévu des conférences de haut niveau sur différentes thématiques, notamment le thème « la RDC à l’heure de l’ouverture à l’international : produire et transformer ». Les participants auront l’occasion de tisser des liens grâce aux séances BtoB et des rendez-vous d’affaires prévus à cet effet.

Les entrepreneurs intéressés devront contacter l’ANAPEX pour se faire enregistrer sur www.rencontresafrica.org; tandis que les accréditations sont à retirer auprès de l’ANAPEX.

Au cours de la même occasion, un concours sera également organisé pour primer une entreprise méritante avec un projet de transformation dans le secteur agricole.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La création de la chaîne des valeurs constitue un des facteurs importants pour le développement de la pêche en RDC
left
Article précédent TGI-Gombe, Annulation de la mise sous gestion provisoire d’Afriland Bank CD par la BCC : l’audience fixée au 3 août

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance