mediacongo.net - Actualités - La prosopopée de l’Artiste Bob Elvis : « Ya Tshitshi, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires ! » (Vidéo)



Retour Musique

La prosopopée de l’Artiste Bob Elvis : « Ya Tshitshi, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires ! » (Vidéo)

La prosopopée de l’Artiste Bob Elvis : « Ya Tshitshi, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires ! » (Vidéo) 2022-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/bob_elvis_22.jpeg -

Bob Elvis

Après sa première lettre à Ya Tshitshi sortie en novembre 2021, le rappeur congolais Bob Elvis a sorti, ce vendredi 15 juillet, la deuxième lettre à Ya Tshitshi, « une prosopopée » chantée qui peint le sombre tableau de toutes les aventures qui se font depuis quelques années au sommet de l’État.

À l’instar d’une pyramide inversée, l’artiste a commencé par révéler que le bilan de Félix Tshisekedi est négatif et sa vision ambiguë.

« Ya Tshitshi depuis que tu es décédé, le bilan de ton fils est négatif, nous sommes dirigés par les stagiaires, la vision du Chef de l’État est ambiguë… », a-t-il chanté.

Bob Elvis s’interroge par la suite sur la libération de Vital Kamerhe alors que les fonds détournés dans le cadre du projet 100 jours ne sont pas remboursés. Les secteurs du Sport (football), du Social et tant d’autres secteurs en République démocratique du Congo marchent à reculons. Il reste par ailleurs sceptique sur la tenue des élections en 2023.

Ben Dongoko
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
7439 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

B.Michel | RQ3L698 - posté le 16.07.2022 à 20:21

(suite et fin)... Autrement dit, tous les congolais sont idiots!(Lire entre les lignes) Wait and see.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 16.07.2022 à 20:17

(suite)... manière qu'on avancera la raison de la RDC. Dieu vous voie.Seul le temps est notre ennemi à tous.Revenez encore ici dans 5 ou 10 ans pour nous dire ce que seront devenus les 90% de la population jetée dans le trou profond par kanambe,alias kabila et sa clique depuis leur accession au pouvoir. Laquelle population FATSHI essaie tant bien que mal de remonter à la surface... En tout état de cause,c'est la volonté d'un chacun qui compte! Tu veux rester dans le trou,tant pis! Tu veux remonter à la surface,les gens de bonne volonté ne manqueront pas pour t'apporter assistance! Si j'avais 15 congolais serieux,j'allais développer la RDC,dixit Kanambe,alias kabila jo le taximan....

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 16.07.2022 à 20:15

C'est aussi cela la démocratie! Malheureusement, tout le monde démeure chanteur et danseur,matoliste et autres considérations de basses échelles. Un pays agressé par son voisin et dont la population semble sombrée dans la distraction la plus complexe jamais vue dans le monde moderne. "Qu'est ce que nous avons fait au bon Dieu?" la chanson va-t-il rapporter à manger à la population? Elle ne peut venir que gonfler les rangs dans la distraction et la haine! Vous aviez un rwandais mutusi qui vous a occupé et insulté durant 21 ans; en aucun jour personne n'avais jamais osé soulevé son doigt d'honneur. Continuez comme ça à vous emballer dans la merde pensant que c'est de cette...

Non 15
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshitenge Mulumba | 87NL3JP - posté le 16.07.2022 à 20:02

ILS ONT PLACÉ LES STAGIAIRES A LA CENI, ILS NE SONT MÊME PAS A MESURE DE BIEN ÉCRIRE UN COMMUNIQUÉ DE RECRUTEMENT. AUJOURD'HUI ON PUBLI LE COMMUNIQUÉ, DEMAIN ON PORTE LES CORRECTIONS ET LE LENDEMAIN UNE LETTRE CIRCULAIRE. EST CE QUE KADIMA N'A PAS DES CONSEILLERS CAPABLES DE CORRIGER UN COMMUNIQUÉ AVANT SA PUBLICATION??? MAWA TROP

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 16.07.2022 à 19:44

Un talent musical exceptionnel, même si je ne partage pas tous ces points de vue, mais je suis émerveillé par le tableau de la société congolaise peint par l'artiste. FELICITATIONS

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

Interdiction des chansons « Nini tosali te » et « Lettre à ya Tshitshi » : immixtion...

Société ..,

Suspension des chants d'éveil patriotique : le député Ados Ndombasi adresse une question orale...

Société ..,

Un faux procès contre le Groupe MPR et Bob Elvis

Société ..,

« Lettre à Fatshi » de Bob Elvis, focus sur une chanson qui interpelle Félix Tshisekedi sur...

Musique ..,