Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Les réserves de change atteignent un niveau historique de 4,2 milliards de dollars (BCC)

2022-07-16
16.07.2022
2022-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/bcc_batiment_22_555.jpg -

Les finances de la République Démocratique du Congo (RDC) se portent très bien. Invitée à prendre la parole devant le conseil des ministres réuni vendredi 15 juillet 2022, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a révélé que les réserves nationales ont atteint un niveau record.

Les réserves de change de la RDC « se situent à ce jour à un niveau historique d’un peu plus de quatre milliards (4,2) de dollars américains ». Selon les estimations de la BCC, ce niveau « représente deux (2) mois d’importations des biens et services ».

Le gouvernement justifie cette hausse par le « financement du Fonds Monétaire International (FMI) de l’ordre de deux cent trois (203) millions de dollars au titre d’appui à la balance des paiements, à la faveur de la conclusion de la revue du Programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC) ».

Malgré cette embellie, reconnaît le gouvernement, « notre économie reste exposée aux facteurs de risques externes ». C’est notamment « le ralentissement actuel du cours du cuivre et l’augmentation des Taux Directeurs au niveau des Banques Centrales et des risques internes, prioritairement la persistance des pressions inflationnistes à l’envolée des prix des produits pétroliers et céréaliers ».

Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1269 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
(suite)...fainéants... Des haineux et immoraux. Vous n'êtes là que pour dire le contraire de ce qui est fait ici juste par la haine. Allez vous faire voir ailleurs,une diaspora remplie d'idiots. Ce sont des gens comme vous qui font ternir l'image de notre pays. Miyibi ya bilamba dans les magasins,ba chekula...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@JM Karavia, tu es un tutsi rwandais et nous le savons bien. Tu es le dernier "congolais" parti en exil après le discours de 6 minutes de FATSHI Béton TSHILOMBO.... Tiens bon dans ton pays hôte, mais tu ne vivras pas longtemps au social. Tu n'es qu'un idiot, un imbécilisé par kanambe alias joseph kabila durant 21 ans....Toute honte bue,tu a fui la RDC pour aller te cacher en occident croyant que la vie est mieux là-bas. Te voilà vivre au social; epesi yo kipelekese,okoyok'elok'! Vous êtes nombreux qui vivez au social dans vos pays réfuges et vous ne supportez plus.Ya biso nini? Ons'en fout de vous, nous travaillons ici, n'en déplaise à vous, une bande d'idiots et des...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
On va quemander l'argent au FMI pour gonfler les reserves de la Tresorerie comme l'admet Mme Kabedi Malangu (de reverves qui par ailleurs n'equivalent que 2 mois d'imports) et - toute Honte bue - les ventripedes rampant dans les couloirs de la Presidence et au Ministere des finances dansent en louange de ce gonflement de la dette. Pas etonnant car y voyant multiplication d'occasions des frappes, surfacturations et contrats gre-a-gre. Ce ttandis que leurs freres fuyant la misere au Kasai ne voient que des bourbiers.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bon travail Mr. Le Ministre des Finances Nicolas Kazadi,ses collaborateurs ainsi que tous les services rattachés à son ministère. Vous faites un travail de titan les gars. Ce pays n'a jamais connu un niveau des réserves nationales aussi importantes comme celles-ci. Salutations particulières à Mr. L'inspecteur Jules ALINGETE alias ALLIGATOR pour le travail acharné contre les prédateurs de l'argent du contribuable congolais. In God we trust! Que Dieu bénisse la RDC et ses autorités.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance