Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Nasa annonce reprendre les vols conjoints avec les Russes vers la Station spatiale internationale

2022-07-18
18.07.2022
2022-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/russie_fusee_soyouz_22.jpg -

La Nasa a annoncé vendredi reprendre les vols conjoints avec les Russes vers la Station spatiale internationale (ISS), afin d'assurer "la sécurité des opérations" de la station, et ce, malgré les efforts des États-Unis pour isoler Moscou suite à l'invasion de l'Ukraine.

La Nasa annonce la reprise des vols conjoints avec la Russie. Ces vols vont permettre d'amener des équipages à la Station spatiale internationale pour y assurer la sécurité des opérations. Une manière aussi, selon l'agence américaine, d'assurer la présence continue des Américains dans l'espace. La collaboration spatiale entre les États-Unis et la Russie continue donc malgré la guerre en Ukraine.

Le chef de l'agence spatiale russe Roscosmos limogé

En fait, ces vols étaient prévus depuis longtemps, mais tout était en suspens. Car d'un côté, le gouvernement américain se veut très ferme dans sa volonté d'isoler la Russie, mais de l'autre, la Nasa veut respecter son calendrier et il aurait été compliqué de remplacer à la dernière minute des membres d'équipage entraînés pour l'occasion.

Pour permettre ces vols conjoints, la Nasa a publiquement condamné la Russie, lui reprochant d'avoir politisé l'ISS (la Station spatiale internationale) quand des cosmonautes russes y ont déployé le drapeau de la république autoproclamée de Louhansk. Tout est rentré dans l'ordre depuis, car depuis, Vladimir Poutine a limogé le chef de l'agence spatiale russe Roscosmos.

Des astronautes s'envoleront de stations

Désormais, un astronaute américain s'envolera pour l'ISS avec un équipage russe à bord d'une fusée Soyouz qui décollera du Kazakhstan le 21 septembre. En contrepartie, une cosmonaute russe partira à bord d'une fusée américaine SpaceX. Pourtant, les sanctions américaines touchent directement l'industrie aérospatiale russe. Et l'Agence spatiale européenne a cessé sa collaboration avec la Russie sur d'autres missions.

Mais l'ISS reste pour l'instant à l'écart des conflits terriens, preuve que les communications ne sont pas rompues entre Moscou et Washington.

LÉNAÏG MONIER
Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1350 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Canicules à répétition : l'Europe se réchauffe 3 à 4 fois plus vite que les autres régions aux mêmes latitudes
left
Article précédent Le Rwanda accueille le premier congrès africain des aires protégées

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance