Provinces
Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de lever ce lundi 18 juillet 2022, la mesure interdisant les voyages nocturnes par bateau entre Goma et Bukavu, sur le lac Kivu, .
Dans un communiqué, le Ministre provincial des Transports, indique que c’est en exécution de la résolution du Conseil de sécurité provincial tenu vendredi dernier, que cette décision est prise.
« Le ministre provincial des Transports, voies de communication et tourisme informe à toute la population du Sud-Kivu en général que et aux voyageurs lacustres en particulier, qu’en exécution de la résolution du Conseil de sécurité, la mesure interdisant le voyage nocturne des passagers par bateau est levée », peut-on lire dans ce communiqué
Le Ministre Alimasi Malumbi Mathieu demande cependant aux armateurs et aux services de l’État autorisés à œuvrer aux postes lacustres de veiller scrupuleusement à l’application de l’heure d’appareillage, qui reste fixée à 18 heures 30, et 6 heures 30 pour l’accostage.
Pour rappel, cette mesure d’interdiction des voyages nocturnes des passagers par bateau a été prise le 8 juin dernier. Le Ministre avait évoqué le contexte sécuritaire, qui prévaut dans la province du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Corneille Nangaa confirme l’existence d’un accord politique entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila
24.09.2023, 42 commentairesPolitique Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Tribune de Thierry Monsenepwo)
24.09.2023, 16 commentairesPolitique Fayulu à Tshisekedi : "Le moment est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple"
25.09.2023, 14 commentairesPolitique Fameux "Accord pour la stabilité et la paix en RD Congo" : à quoi joue Corneille Nangaa ?
26.09.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance