Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Modernisation de la FIKIN : le gouvernement prévoit de construire un centre d’expositions, un parc d’attraction et un hôtel 5 étoiles

2022-07-19
19.07.2022
Economie
2022-07-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/fikin_occupants_jeux_19_001.jpg -

Au cours du briefing presse du lundi 18 juillet 2022 à Kinshasa, le ministre du Commerce extérieur a donné les grandes orientations du projet de réhabilitation et de modernisation de la Foire internationale de Kinshasa. Jean-Lucien Bussa a fait savoir qu’il s’agit d’un projet de modernisation qui se fera graduellement.

Dans un premier temps, a-t-il fait savoir, il sera question de la construction d’un centre d’expositions dont le financement est de 60 millions de dollars américains. Ce fonds est déjà disponible, a-t-il dit. À l’en croire, la durée des travaux qui seront lancés en 2022, sera de 14 mois.

En suite, le ministre du Commerce extérieur a laissé entendre que le gouvernement prévoit la construction d’un parc d’attraction qui sera suivi d’un grand centre des conférences. Il est prévu aussi la construction d’un centre commercial et d’un hôtel 5 étoiles qui poussera du sol à la FIKIN, selon le ministre Bussa.

Par ailleurs, il a précisé que tous les occupants actuels de la FIKIN ont reçu un préavis pour libérer le lieu en prévision des travaux qui vont démarrer sous peu.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Nous encourageons le gouvernement à réaliser ce projet qui changera certainement l'image de Kinshasa et rapportera beaucoup de devises sur le plan touristique, des affaires et de la diaspora congolaise partout dans le monde qui ne manquera pas à visiter la Fikin reconstruite.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un autre moyen pour escroquer le peuple. Dernierement j etais a Kin soit disant fikin wana c de la merde. Pourkoi ba autorite congolaise bakoki kozala motema mabe bongo et pourtant bayaka poto bamonaka comment ba mboka misusu etonga ba jeux ya bana. Eza mawa pe pasi

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kinshasa : 4 morts et des blessés dans un accident de la route à Mont-Ngafula

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance