mediacongo.net - Actualités - Lokua Kanza nouveau membre de la Recording Academy, une lueur d'espoir pour les artistes congolais aux Grammy Awards ?



Retour Musique

Lokua Kanza nouveau membre de la Recording Academy, une lueur d'espoir pour les artistes congolais aux Grammy Awards ?

Lokua Kanza nouveau membre de la Recording Academy, une lueur d'espoir pour les artistes congolais aux Grammy Awards ? 2022-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/lokua_kanza_220.jpg -

Lokua Kanza

À 64 ans, Lokua Kanza a été désigné nouveau membre de l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement, aussi connue comme la Recording Academy, organisatrice des célèbres Grammy Awards. Enfin, étincelle d’espérance pour les artistes congolais ?

Nommé membre de la Recording Academy, l’artiste multi-instrumentiste congolais Lokua Kanza fait désormais partie de la grande communauté des professionnels de la musique qui votent aux Grammy Awards chaque année, en plus d’aborder les différents problèmes auxquels l’industrie du disque est confrontée.

Sur ses pages sociales, le virtuose congolais de 64 ans s’est réjoui de rejoindre l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement. « Je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de la Recording Academy – L’Académie qui s’occupe des Grammy Awards – et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique », écrit-il.

Enfin, une lueur d’espoir pour les artistes congolais aux Grammy Awards ?

Malgré sa popularité et sa résilience, la musique congolaise est très snobée dans les grandes cérémonies de récompense. Hormis les deux victoires de Mohombi et la nomination de l’orchestre Konono n°1 aux Grammy Awards, les artistes congolais n’ont plus eu rien à mettre sous la dent dans cette cérémonie. Beaucoup accusent les Grammy Awards et les BET Awards d’être trop anglophones pour être vrais.

D’aucuns ont exhorté les artistes congolais à revoir leurs thèmes lyrics. Mais est-ce suffisant ? Pas sûr. Il a fallu visiblement un ambassadeur pour défendre et porter la voix et les valeurs de la chanson congolaise.

Nommé nouveau membre de la Recording Academy, organisatrice des Grammy Awards, Lokua Kanza s’avère être désormais une lueur d’espoir pour la chanson congolaise. Beaucoup espèrent, que, grâce à sa désignation dans la grande communauté des professionnels de la musique, il pèsera de tout son poids pour que les artistes congolais soient au firmament, comme le sont depuis quelques années maintenant, les artistes africains de la communauté anglophone. L’avenir nous le dira.

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
1770 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 20.07.2022 à 12:20

erratum...Il me semble que Fally Ipupa est un des rares qui est conscient de ce problème.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 20.07.2022 à 12:17

Lokwa Kanza produit une musique de qualité aux standards internationaux, peu connue dans son propre pays et, par contre, très appréciée dans le monde. C'est cela qui explique sa nomination. Il faut un peu plus de réflexion et de travail à nos autres artistes musiciens pour innover et se faire apprécier à l'international. Il me semble que seul Fally Ipupa est un des rares qui est conscient de ce problème.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

UA: Lokua, Fally et Mbilia Belle ont participé à la chanson qui immortalise le mandat de...

Musique ..,

Lokua Kanza, le retour du virtuose rd-congolais après 11 ans d’absence

Musique ..,

Nouveau single et nouvel album de Lokua Kanza cette année

Musique ..,

Lokua Kanza annonce son retour dans "Moko" (Unité)

Musique ..,