mediacongo.net - Actualités - La sortie médiatique de JM Kabund agite la classe politique congolaise



Retour Sur le net

La sortie médiatique de JM Kabund agite la classe politique congolaise

La sortie médiatique de JM Kabund agite la classe politique congolaise 2022-07-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/Kabund-sortie-mediatique-reactions.jpg -

La sortie médiatique de Jean Marc Kabund-a-Kabund d’hier lundi 18 juillet 2022 fait bouger la classe et les acteurs politiques congolais. En tous cas, c’est le moins que l’on puisse dire en toute objectivité au regard des réactions à chaud des uns et des autres.

Dans cette conférence de presse très attendue, celui qu’on appelle autrement ‘ Maître nageur ‘ a ouvertement peint la gouvernance du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et des acteurs politiques du pouvoir en place.

Un discours mal digéré qui a aussitôt des réactions à chaud. Les congolais lambda s’en mêlent en analysant les propos virulents de JM Kabund-a-kabund.

Qu’il ait parlé pendant autant de minutes pour révéler des ‘ tabous ‘ , l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale aura permis à l’opinion tant nationale qu’internationale de retenir trois choses essentielles.

Notamment le régime du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo saigne les caisses de l’État congolais. Le pouvoir en place projette délibérément un glissement un glissement de deux ans. La classe politique au pouvoir est formé des jouisseurs et des incompétents.

L’homme connu pour son franc parler a en outre avoué que pour la plupart des temps, il s’opposait à des initiatives prises par le Président de la République lorsque celles ci ne cadraient avec la vision et l’idéologie de son mentor, Dr. Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Dans son tweet du lundi 18 juillet 2022, Jean Claude Katende semble ne pas être rassuré par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son ancien collaborateur JM Kabund.

« Les congolais doivent être prudents avec le Président Tshisekedi et Monsieur Kabund. L’un et l’autre ne nous rassurent en rien », peut-on lire dans son message.

Philippe Dephill Lipo
La Référence Plus/ MCP, via mediacongo.net
1184 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 21.07.2022 à 09:38

ZERO SAGESSE... J'aurais aimé qu'il restât conciliant et loin de toutes balivernes, car le pays est en guerre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La Centrafrique lance le Sango, son projet de cryptomonnaie