mediacongo.net - Actualités - Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP)



Retour Echos des entreprises

Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP)

Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) 2022-07-21
Echos des entreprises

1. DESCRIPTION DU PROJET D’EQUITE ET DE RENFORCEMENT DU SYSTEME EDUCATIF (PERSE)

1.1 L'objectif de développement et l’étendue du projet

Le Projet d’Equité et de Renforcement du Système Educatif (PERSE en sigle) est un projet du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), financé avec l’appui de la Banque mondiale. L'objectif de développement du projet est d'accroître l'équité en allégeant le fardeau des frais pour les ménages et de renforcer les systèmes de gestion et de données dans le secteur de l'enseignement primaire. Le projet sera mis en œuvre dans 10 provinces de la RDC : Kinshasa, Kongo central, Sud Kivu, Nord Kivu, Kwilu, Ituri, Lomami, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental.

1.2 Contexte et Objectifs du Plan de Mobilisation des Parties Prenantes

La mobilisation des parties prenantes est un processus inclusif mené tout au long du cycle de vie d’un projet de développement. Elle est un processus continu et itératif en vertu duquel le projet recense les personnes touchées par ses décisions et ses activités ainsi que les autres personnes qui s’intéressent à la mise en œuvre et aux retombées de ses décisions et du projet. Lorsqu’elle est conçue et mise en œuvre d’une manière appropriée, elle favorise le développement de relations fortes, constructives et ouvertes qui sont importantes pour une bonne gestion des risques et effets environnementaux et sociaux d’un projet. La mobilisation des parties prenantes est plus efficace lorsqu’elle est engagée au début du processus d’élaboration du projet et fait partie intégrante des décisions prises dans le cycle de ce dernier ainsi que sur l’évaluation, la gestion et le suivi des risques et effets environnementaux et sociaux du projet.

La mobilisation des parties prenantes pour un projet est processus qui, favorise l’établissement d’un dialogue direct avec les parties prenantes Elle prend en compte les besoins variés en matière d’accès et d’information de différents groupes et individus, notamment les plus défavorisés ou les vulnérables, et porte une attention particulière aux enjeux de la communication et de l’accessibilité physique.

Ce Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) a été élaboré pour répondre à ces exigences et en conformité avec la norme environnementale et sociale (NES) no 10 : Mobilisation des Parties Prenantes et Information du Cadre Environnemental et Social de la Banque Mondiale.

Ce PMPP est considéré comme un document dynamique, qui est révisé et actualisé à l’issue des consultations périodiques avec les parties prenantes, en fonction de l’évolution du projet, de ses activités et des impacts générés. . La première version du PMPP mis en place après l’approbation du projet fait l’objet de l’actualisation.

Cliquez ici pour télécharger le Rapport complet - format MS Word


Projet PERSE
701 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Cahier des charges de TFM : Neuf tracteurs agricoles et un important lot de médicaments et intrants médicaux remis aux deux CLD de la concession TFM
left
ARTICLE Précédent : Construction, Réhabilitation et Modernisation des infrastructures Structurantes à Mbuji-Mayi : Le DG a.i. du FPI recommande l’accélération de Travaux