Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Maniema : près de 589.000 enfants de 0 à 5 ans attendus pour la 2ème phase de la vaccination contre la poliomyélite

2022-07-21
21.07.2022
Provinces
2022-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/poliomyelite_vaccination_220.jpeg -

Selon la Division provinciale de la Santé (DPS) du Maniema, près de 589.000 enfants de 0 à 5 ans sont attendus pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l'étendue de la province qui ira du 21 au 23 juillet en cours.

C'est ce qu'a fait savoir le docteur Eustache Bilala, médecin chef de la DPS/Maniema, mercredi 20 juillet à Kindu, lors du lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

D'après la même source, la recrudescence de cette maladie au Maniema est consécutive à une faible couverture vaccinale.

"Il n'y a pas deux explications, sinon ce sont les faibles couvertures vaccinales. Quand je parle des faibles couvertures vaccinales, ça veut tout simplement dire que beaucoup d'enfants ne sont pas vaccinés, soit les responsables des enfants n'amènent pas les enfants à chaque fois qu'il y a la vaccination de routine, mais aussi, à chaque fois que les services sanitaires les sollicitent dans le cas de la campagne de masse. Donc, c'est vraiment ça la principale raison parce que les vaccins sont disponibles. Les campagnes sont organisées", a dit le docteur Eustache Bilala qui appelle à une mobilisation de tous pour que les enfants soient atteints par cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Pour rappel, la première phase de cette campagne a été lancée à Kindu le 26 mai dernier par l'autorité provinciale. La province du Maniema est considérée comme l'épicentre de cette maladie en RDC.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Premiers cas confirmés du virus de Marburg au Ghana
left
Article précédent Aloe vera, une pharmacie miniature incontestable de toutes les plantes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance