Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : le conseil provincial de sécurité interdit la distribution et le port des tenues aux couleurs de l'armée

2022-07-21
21.07.2022
2022-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/tenue_militaire_22_0214.jpg -

Face au regain des cas d'insécurité dans la région du grand Équateur, et particulièrement dans la province de la Mongala, le Conseil provincial de sécurité annonce de nouvelles mesures.

Dans un communiqué signé par le ministre provincial de l'Intérieur intérimaire, Georges Engbu, et lu ce mercredi 20 juillet par le porte-parole du gouvernement, Bosco Mongbele, le Conseil provincial de sécurité interdit la distribution et le port des uniformes ou tenues semblables à celles des militaires communément appelées "pentagone ou zonkion" par les civils sur toute l'étendue de la province de Mongala.

"Conformément à la résolution du Conseil provincial de sécurité du 15 juillet 2022, et conformément au communiqué officiel du VPM Ministre de l'intérieur et sécurité du 20 juin 2022, il est strictement interdit à toute personne sans qualité ni droit d'acquérir, de distribuer ou de porter les uniformes ou tenues soit accessoires des forces de défense et de la police et la tenue communément appelée Pentagone ou Zonkion dans les lieux publics et privés" a lu, Bosco Mongbele, porte-parole du gouvernement provincial de la Mongala.

Selon le même communiqué, les récalcitrants seront considérés comme des militaires et seront sanctionnés comme tels tout en appelant la police et l'armée à l'exécution de cette résolution sans faille.

Il sied de rappeler que les villes des Lisala et Bumba sont victimes, ces dernières semaines, des cas d'insécurité.

Plusieurs marches de protestation contre l'insécurité ont été étouffées par la police sur ordre de l'autorité provinciale.

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
859 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : l'Assemblée provinciale investit le gouvernement Nathan Ilunga
left
Article précédent Kikwit : le maire rend l'identification et la vaccination des chiens obligatoires pour lutter contre la rage canine

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance