mediacongo.net - Actualités - Aloe vera, une pharmacie miniature incontestable de toutes les plantes



Retour Santé

Aloe vera, une pharmacie miniature incontestable de toutes les plantes

Aloe vera, une pharmacie miniature incontestable de toutes les plantes 2022-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/aloeverabienfaits.jpg -

L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires mais également à extérieur connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes.

Considérée comme une vraie pharmacie miniature, l’aloé Vera produit de très nombreux composants actifs, comme des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides.

Recommandée aux diabétiques et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques, l’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication mais à éviter lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.

Conseillée en cas de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, de prurit, d’eczéma, de petites coupures, cette place est présent dans nombre de produits notamment les dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvre.

Sur ce, on note qu’une feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

Il faut souligner que, l’Aloe vera est d’origine incertaine a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie essentiellement après le xe siècle et d’Amérique après le xviie siècle.


La référence plus/ MCP, via mediacongo.net
1248 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne