Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Aloe vera, une pharmacie miniature incontestable de toutes les plantes

2022-07-22
22.07.2022
2022-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/aloeverabienfaits.jpg -

L’aloe vera entretient le corps de l’intérieur notamment en nettoyant le système digestif et les voies urinaires mais également à extérieur connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes.

Considérée comme une vraie pharmacie miniature, l’aloé Vera produit de très nombreux composants actifs, comme des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides.

Recommandée aux diabétiques et aux personnes souffrant d’allergies, de constipation, de problèmes cardiaques, l’aloe vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication mais à éviter lors de la grossesse et de l’allaitement et ne pas le proposer aux enfants de moins de six ans.

Conseillée en cas de piqûres d´insecte, de pellicules, de cheveux abîmés, de chute de cheveux, de prurit, d’eczéma, de petites coupures, cette place est présent dans nombre de produits notamment les dentifrices, savons, déodorants, bains-douches, shampoings, crèmes pour les mains, le corps et le visage, baumes pour les lèvre.

Sur ce, on note qu’une feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

Il faut souligner que, l’Aloe vera est d’origine incertaine a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord d’abord, puis d’Inde, de Chine et d’Asie essentiellement après le xe siècle et d’Amérique après le xviie siècle.


La référence plus/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1352 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : près de 589.000 enfants de 0 à 5 ans attendus pour la 2ème phase de la vaccination contre la poliomyélite
left
Article précédent Quelques bienfaits insoupçonnés du safou

Les plus commentés

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 16 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 14 commentaires

Afrique Kagame: le pyromane qui menace d'intervenir en RDC sans préavis

30.01.2023, 8 commentaires

Afrique Un géant impuissant face aux ingérences du Rwanda!

31.01.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance