Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Paix dans l'Est : la députée Solange Masumbuko salue l'engagement de la Belgique et l'invite à plus d'actions sur terrain

2022-07-22
22.07.2022
2022-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/masumbuko_solange_221.jpeg -

Solange Masumbuko

La députée nationale Solange Masumbuko est vivement préoccupée par la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Sur ce, il salue le discours du roi Philippe du 20 juillet à la veille de la fête nationale de la Belgique, dans lequel le roi avait interpelé la communauté internationale pour l'instauration de la paix dans la partie Est de la RDC.

"Nous saluons l'appel du roi des Belges à la communauté internationale, d'être solidaire à la RDC. Un signal fort, mais il faut plus d'actions sur terrain".

Pour cette élue du peuple, la RDC a besoin des armes et de fonds nécessaires pour combattre les ennemis de la paix dans l'Est du grand Congo.

"Plus d'une vingtaine d'années d'une guerre injuste, lui imposée. L'heure vient de sonner pour la République démocratique du Congo d'être remise dans ses droits d'Etat souverain et indépendant", a martelé Solange Masumbuko.

Il sied de souligner que le roi belge, lors de son discours, a fait savoir que le peuple congolais a des grandes attentes vis-à-vis du royaume de Belgique. Il est souhaitable de travailler ensemble pour que la RDC progresse vers plus de sécurité, de justice et la démocratie.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1152 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
évalués à plus de 4,5 millions en 2007 et cela continue jusqu'à ce jour. Le sénat va arrêter les subventions que les Etats-Unis lui versent chaque année de 147 millions de dollars et c... et C. Une lettre de trois pages citant même le changement de la constitution pour se maintenir au pouvoir en passant le dernier résultat des élections présidentielles où il était élu avec 99 % des voix. Tous ces dérapages ne font pas l'honneur des Etats-Unis. Il faut quye ça change coûte que coûte.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Honorable, rassurez-vous que les choses vont changer. Le plus grand soutien de Kagame vient de changer son fusil d'épaule, les Etats-Unis. La diplomatie et les interventions d'une certaine diaspora soucieuse de l'avenir de leur pays. Dans sa lettre du 20/7/2022, le Président de la commission sénatoriale a écrit )à l'Administration Biden, plus particulièrement au Secrétaire d'Etat lui demandant de prendre des sanctions contre Kagame pour sa politique dictatoriale contre ses opposants (leur assassinat dans n'importe quel pays où ils se trouvent), son soutien aux rebelles terroristes de M 23 en RDC, citant le rapport de HRW de 2010 sur la guerre à Kisangani, les morts congola

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance