Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : le RAPUICO menace de suspendre toutes les activités académiques dans 15 jours

2022-07-22
22.07.2022
2022-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/universite_officielle_bukavu_22.jpg -

Le Réseau des Associations des Professeurs d’Université et Instituts Supérieurs de la RDC (RAPUICO) menace de suspendre toutes les activités académiques dans 15 jours, si le Gouvernement ne répond pas favorablement à ses revendications.

 

Cette décision fait suite au retard qui s’observe dans le décaissement de la deuxième tranche en faveur des Professeurs ainsi que d’autres engagements pris entre le banc syndical et gouvernemental à Bibwa.

« Au vu de tout ce qui précède et fort de sa lettre du 20 juin 2021 pour une notification d’un préavis de la grève, le RAPUICO met en demeure le gouvernement de la République d’exécuter, les 15 jours, les engagements sis dessous. Il s’agit : du versement de la deuxième tranche dans le compte du concessionnaire conformément au plan de décaissement tel qu’annexé à l’avenant au Protocole d’accord/Nsele, attendue depuis le deuxième trimestre 2022. Du paiement de l’indemnité de recherche, tel que convenu au mois de juillet 2022. Passé le délai susmentionné, tous les professeurs de la République démocratique du Congo sont appelés à observer la suspension radicale et illimitée des activités, sans une autre forme de communication », peut-on lire dans un communiqué rendu public jeudi 21 juillet 2022.

Pour rappel, le mercredi 20 juillet dernier, les Professeurs de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a également déclenché un mouvement de grève « sèche ». Ceci, alors que le début de cette année académique a encore été retardé de près de deux mois, après une grève des enseignants.

Héritier Bashige M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Election des gouverneurs : le chef de l’Etat appelé à départager 2 candidats à la Tshopo
left
Article précédent Lualaba : satisfecit après l’adoption de l’édit sur l’indemnisation

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance