mediacongo.net - Actualités - Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la situation arrête de se dégrader, que la paix revienne »



Retour Musique

Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la situation arrête de se dégrader, que la paix revienne »

Youssoupha à Bukavu: « Je prie pour que la situation arrête de se dégrader, que la paix revienne » 2022-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/youssoupha_22_021411.jpg -

L’artiste Français d’origine congolaise, Youssoupha est arrivé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, la soirée de ce vendredi 22 juillet 2022, où il va prester au Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS).

A Bukavu où il a été accueilli par ses fans, l’artiste international a dit souhaiter que la paix revienne à l’Est du pays, où les affrontements armés ne cessent de faire des victimes parmi les populations civiles.

Lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Panorama, Youssoupha explique que malgré la guerre, il a toujours voulu faire des concerts pour exprimer son soutien à la population congolaise.

«Tout le Congo compte, même les régions où la situation actuelle est plus compliquée. Le Congo est un grand pays et exige de nous de la grandeur. En traversant le lac [Kivu] par exemple, j’ai vu que le Congo est vraiment immense. Les politiques doivent y penser, les institutions doivent y penser, et même nous les artistes ont doit aussi y penser dans la mesure du possible. Quand j’ai l’occasion de me déplacer au Congo, il faut que je me déplace aussi même dans les zones où la situation est très compliquée. Je sais que pour moi c’est plus facile parce que je n’ai que quelques jours ici, mais c’est plus difficile pour les gens qui vivent ici. Je prie, je parle pour que la situation arrête de se dégrader, et revienne à la normale. Pour que chacun retrouve la paix, de tous les côtés de la frontière. Que le peuple congolais retrouve la paix et s’émancipe avec sa richesse et ses enfants,» a déclaré Youssoupha.

Signalons qu’en juin dernier, Youssoupha a dû annuler son concert qui était prévu à Kigali, à la suite des attaques des rebelles du M23 contre les FARDC au Nord-Kivu, et qui seraient soutenus par le Gouvernement rwandais.

Pour rappel, le Festival du Rap et du Slam démarre ce samedi 23 juillet 2022 au Collège Alfajiri à Bukavu, avec notamment la prestation de l’artiste tanzanien Stamina. Youssoupha sera sur scène ce dimanche, aux côtés de plusieurs autres artistes bukaviens.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1749 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

Tension entre RDC et Rwanda : En solidarité avec son pays d’origine, Youssoupha annule son...

Musique ..,

Goma : Youssoupha, Fally Ipupa, Gaël Faye au festival Amani

Musique ..,

Youssoupha pour de bonnes élections en RDC (Interview)

Musique ..,

Magic System attendu au Forum panafricain sur la musique de Kinshasa

Musique ..,