mediacongo.net - Actualités - Un vaccin antivariolique existant approuvé pour lutter contre la variole du singe



Retour Santé

Un vaccin antivariolique existant approuvé pour lutter contre la variole du singe

Un vaccin antivariolique existant approuvé pour lutter contre la variole du singe 2022-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/variole_du_singe_virus_22.jpg -

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé l'utilisation d'un vaccin contre la variole humaine, l'Imvanex, pour étendre son utilisation à des adultes afin de lutter contre la propagation inquiétante de la variole du singe.

Ce vaccin de la société danoise Bavarian Nordic est approuvé dans l'UE depuis 2013 pour la prévention de la variole. Il a été approuvé également contre la variole du singe vendredi en raison de la similitude avec le virus de la variole.

Directeur de l'OMS "inquiet"


Tedros Adhanom Ghebreyesus

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s'est dit "inquiet" jeudi de l'augmentation du nombre de cas de variole du singe lors de l'ouverture d'une réunion du Comité d'urgence, demandant conseil aux experts. C'est à lui qu'incombe la responsabilité d'éventuellement déclarer l'urgence de santé publique de portée internationale, le plus haut degré d'alerte de l'agence de santé.

La situation s'est aggravée ces dernières semaines avec désormais plus de 15'300 cas recensés dans 71 pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires des Etats-Unis (CDC), les plus à jour. Lors d'une première réunion le 23 juin, la majorité des experts avaient recommandé à l'OMS et au Dr Tedros de ne pas prononcer l'urgence de santé publique de portée internationale.

Moins dangereux et contagieux que la variole

Décelée pour la première fois chez l'humain en 1970, la variole du singe est moins dangereuse et contagieuse que sa cousine la variole, éradiquée en 1980. La maladie se traduit d'abord par une forte fièvre et évolue rapidement en éruption cutanée. Le plus souvent bénigne, elle guérit généralement spontanément après deux à trois semaines.


ATS / RTS / MCP, via mediacongo.net
1168 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne
AUTOUR DU SUJET

Télécoms : La connexion des milieux ruraux en RDC deviendrait un nouveau catalyseur du...

Société ..,

Variole du singe: l'OMS déclenche son plus haut niveau d'alerte

Santé ..,

OMS : "Nous sommes à présent face au pire variant du Covid"

Santé ..,

Augmentation des tarifs : Tensions entre l’ARPTC et les opérateurs de télécoms, un énorme...

Société ..,