Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Provinces

Bukavu: deux corps sans vie retrouvés à Kadutu

2022-07-23
23.07.2022
2022-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/bukavu_commune_de_kadutu_22.png -

Deux corps sans vie ont été découverts la matinée de ce samedi 23 juillet 2022 au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui livre l’information, le premier corps a été découvert dans la rivière Wesha, qui sépare l’avenue Chibera et la Bralima.

Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI-Kadutu, affirme que le corps de cet homme âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé ligoté.

La deuxième victime est un jeune garçon d’une dizaine d’années, qui a été retrouvé mort sur avenue Michombero, au niveau du pont reliant la commune de Kadutu à celle d’Ibanda.

« Ces deux corps présentaient des signes de blessures à la tête et aux pieds. La NDSCI regrette le fait qu’aucune mesure particulière de sécurité n’est prise, surtout sur l’avenue Michombero qui représente plus de 85% des corps sans vie ramassés dans la commune de Kadutu, et cela au moins deux fois le mois sur la même avenue. Tout en dénonçant cet énième cas d’insécurité, la NDSCI exige que des enquêtes sérieuses soient effectués pour dénicher et sanctionner les commanditaires de ces actes ignobles », indique-t-il.

Cette structure plaide auprès des autorités compétentes, en vue du renforcement des mesures sécuritaires, pour mettre fin à la criminalité urbaine qui ne cesse de prendre de l’ampleur ce dernier temps dans la ville.

Elle demande également à la population de collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant tout mouvement suspect dans leurs entités.

Trésor Wilondja
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Conflit Teke-Yaka : Abdoul Aziz pour le renforcement des fonctions régaliennes de l’Etat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 8 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance