Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un bus Transco saisi par le Parquet de Kinkole depuis plus de 45 jours (DG a.i)

2022-07-24
24.07.2022
2022-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/transco_bus_22_021410.jpg -

"J'avais suspendu la ligne Quartier 1-Kinkole du fait de l'insécurité que connaissent mes agents sur ce tronçon et du fait de la saisie au parquet du même lieu d'un de nos bus (à la suite d'un accident), il y a maintenant 45 jours", révèle, indique à TOP CONGO, Me Chief Tshipamba, Directeur général intérimaire de la société de transport public Transco.

Et pourtant, se plaint-il, "les 2 parties ont déjà transigé. (Mais en dépit de cet accord), le magistrat garde encore ce véhicule et le bourgmestre, qui avait promis assistance, ne fait rien".

Me Chief Tshipamba rappelle que "nous nous sentons donc en insécurité pour exploiter cette ligne alors que ça faisait plus d'une dizaine d'années qu'aucun exploitant public ne partait par là".

Et de lancer, amer : "nous, nous avons osé prendre ce risque, mais il n'y a pas la protection promise par les autorités locales".

Le DG a.i de Transco insiste sur le fait que "l'essentiel pour nous, c'est la sécurité de nos agents et des engins mis à notre disponibilité par l'État qui compte. Il est impensable qu'un bien de l'État, comme un bus Transco, soit saisi par le parquet pendant près de 2 mois alors que les parties ont transigé sur l'accident, sont en parfaite harmonie".

 



Éric Lukoki
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2180 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Signature d’un protocole d’accord pour la connexion internet de tous les établissements d’enseignement
left
Article précédent Opération zéro trou : 686 trous identifiés à Mombele!

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance