Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Kiev se prépare à reprendre l'exportation de céréales, au lendemain d'une frappe russe

2022-07-24
24.07.2022
2022-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/ukraine_port_odessa_bombarde_22.jpeg -

L'Ukraine poursuivait dimanche ses préparatifs en vue de la réouverture des ports ukrainiens de la mer Noire pour la reprise des exportations de céréales, au lendemain d'une frappe russe sur Odessa, a affirmé le ministre ukrainien des Infrastructures. L'attaque a fait plusieurs blessés, selon Kiev. 

L’Ukraine se prépare à reprendre les exportations de céréales

L'Ukraine poursuivait ce dimanche ses préparatifs en vue de la réouverture des ports ukrainiens de la mer Noire pour la reprise des exportations de céréales, au lendemain d'une frappe russe sur Odessa.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné des attaques "barbares", qui, selon lui, jettent le doute sur le respect de l'accord conclu vendredi sous l'égide de la Turquie et des Nations unies pour la reprise des exportations ukrainiennes de céréales.

Pyongyang accuse Washington de mener une guerre biologique en Ukraine

La Corée du Nord a accusé les États-Unis de fabriquer des armes biologiques en Ukraine, faisant écho à une accusation déjà formulée par la Russie et rejetée par les Nations unies en mars.

Washington a "installé de nombreux laboratoires biologiques dans des dizaines de pays et de régions, dont l'Ukraine, au mépris des traités internationaux", a indiqué l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, faisant référence à des éléments "détectés" par la Russie.

Pyongyang, allié de Moscou, a également accusé Washington d'être "un vicieux commanditaire du terrorisme biologique jetant l'humanité dans la destruction" et d'avoir mené une "guerre bactériologique" pendant la guerre de Corée dans les années 1950. Des affirmations que Pyongyang, Pékin et Moscou ont faites à plusieurs reprises dans le passé.

Plusieurs blessés dans les frappes sur le port ukrainien d'Odessa, selon le gouverneur


Maksym Martchenko

Les frappes de missiles russes ce samedi 23 juillet sur le port de la ville d'Odessa – largement condamnée par les alliés occidentaux de Kiev –, dans le sud de l'Ukraine, ont fait des blessés, a annoncé le gouverneur de la région, sans préciser combien.

"Malheureusement, quelques personnes sont blessées. Les infrastructures portuaires sont endommagées", a déclaré Maksym Martchenko, dans un message vidéo diffusé sur les médias sociaux.


Reuters / AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assaut du Capitole : Steve Bannon, ex-conseiller de Trump, reconnu coupable d'entrave à l'enquête
left
Article précédent Birmanie : la junte procède à quatre exécutions, les premières depuis plusieurs décennies

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance