Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Incendie à l'immeuble Onatra : dégâts matériels importants, la délégation syndicale responsabilise le gouvernement

2022-07-25
25.07.2022
2022-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/onatra_feu_immeuble_22_02145.jpeg -

Un incendie s'est déclaré à l'immeuble Onatra ( SCTP) dans la nuit de dimanche à lundi 25 juillet à 01h. Plusieurs dégâts matériels sont à signaler. 

Le feu est éteint ce matin. La priorité pour l’instant est d’établir les causes de l’incendie. L’immeuble abritant le siège de la société commerciale des transports et des ports (Sctp, ex-Onatra), sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, centre-ville de Kinshasa, a été partiellement dévasté par les flammes, dimanche dans la nuit.

Sur le lieu du sinistre les images témoignent de la violence de l’incendie. Ce matin, l’heure est aux expertises et aux enquêtes, un périmètre de sécurité a été défini et l’accès au bâtiment est restreint. Selon les témoins, le feu a pris au niveau des bureaux du secrétariat du ministère de l’économie. A la nuit tombée, l’incendie a gagné l’étage du bâtiment d’où jaillissaient des colonnes de flammes.

 Grâce à l’intervention des pompiers, le feu ne s’est pas propagé dans l’entièreté du bâtiment. Durant plusieurs heures, les pompiers venus ont lutté contre les flammes. Les circonstances de cet incendie devront encore être déterminées. La piste d’un court-circuit est envisagée.

Joint ce matin par votre rédaction, Armand Osasé, président de la délégation syndicale responsabilise le gouvernement. 

«Nous sommes très surpris par cet incendie signalé depuis 02h. Je suis présentement sur le lieu. L'immeuble a pris feu c'est toute la première fois. Nous responsabilisons le gouvernement parce que ce n'est pas normal pendant qu'il y a des assises des chefs d'État à Kinshasa qu'on enregistre de telles scènes».

Armand Osasé a de nouveau haussé le ton contre l'attitude du ministère des Finances.

« Tout se passe quand nous plaidons notre créance de 207 millions bloqués injustement par le ministère des Finances. Aujourd'hui, dans le programme, il faut réhabiliter notre maison », fait-il remarquer avant de s'interroger « comment une si grande, une grande entreprise peut-elle manquer un seul engin d'anti- incendie alors que dans les passées on y trouvaient». 

Outre ce problème d'arriérés, Armand Osasé évoque le problème dans la désignation des mandataires compétents. Faut-il signaler que plus de trois directeurs généraux se sont succédés depuis l'avènement du Fatshi au pouvoir.


opinion-info.cd / bone tv/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 26.07.2022 à 09:00
tout un symbôle cet immeuble en feu! à l'image du pays tout entier, GCM, SNCC toutes ces grands piliers de l'économie congolaise sont en feu depuis longtemps et l'on a manqué de pompiers pour éteindre le feu l'ONATRA est un des symbole de l'époque glorieuse de M

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 25.07.2022 à 15:31
Heureusement que le fcc n'existe plus, on nous aurait dit que c'est le fcc qui as fait pour effacer les traces à l'igf. Vive les fanatiques!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Opération zéro trou : 686 trous identifiés à Mombele!
left
Article précédent Stations-service: « Ceux qui n’auront pas respecté cette période de mise en conformité verront leurs stations purement et simplement fermées », Pius Muabilu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance