Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaques contre MONUSCO, un cadre du BUREC appelle à l’apaisement

2022-07-25
25.07.2022
2022-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/monusco_base_incendie_goma_22.png -

Philémon Matumano, cadre du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) a appelé, lundi 25 juillet, la population de Goma (Nord-Kivu) à apaiser sa colère contre la MONUSCO.

Il a lancé cet appel à partir de Butembo (Nord-Kivu), après des manifestations contre le site et bases de la mission onusienne à Goma.

D’après lui, les manifestations de rue ne peuvent jamais donner solution aux problèmes sécuritaires dans l’Est du pays, moins encore occasionner le départ de la MONUSCO.

« Je suis convaincu que tout citoyen congolais a le droit de manifester en vertu de la constitution de notre pays. Dans l'entre-temps, la MONUSCO n’est pas notre ennemi. Notre ennemi, c’est celui qui veut que notre province soit balkanisée, celui qui veut que nos marchandises n’arrivent pas à Butembo, c’est celui-là notre ennemi. Et donc, je crois que les gens se trompent au Nord-Kivu. Et tout acteur politique ambitieux qui pense que c’est de cette manière que la MONUSCO partira, il nous trompe », a souligné Philémon Matumona.

A l’occasion, ce cadre du parti BUREC a tout de même invité la mission onusienne à corriger ses failles, en vue de regagner la confiance de la population afin de bien assurer sa protection.

Il a également proposé à la population de travailler de commun en accord avec Parlement et au gouvernement pour envisager des solutions dans la partie Est du pays.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : 3.917 candidats prennent part l’ENFEP 2022
left
Article précédent Élection des gouverneurs : la Cour constitutionnelle anéantit les six dérives du Conseil d’Etat

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance