Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sécurité à l'Est: les Chefs d'Etat de la CEEAC exigent le retrait du M23 de Bunagana

2022-07-25
25.07.2022
Provinces
2022-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/rebelles_m23_sultani_makenga_220.png -

Lors de la XXIeme conférence des Chefs d'Etat de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale, la question de la guerre d'agression que mène le Rwanda contre la RDC sous le label du M23 a été évoquée à ce sommet.

Dans son speech d'ouverture, le Président Félix Tshisekedi a fait part de sa désolation du regain de la tension entre la RDC et le Rwanda,
situation qu'il a par ailleurs regretté.

Dans un communiqué final sanctionnant les travaux de ce sommet, les chefs d'Etat ont entre autre demandé, au sujet du conflit qui oppose la RDC au Rwanda, le respect de la feuille de route pour le retrait du mouvement terroriste M23 des positions occupées actuellement à Bunagana, dans le Nord-Kivu.

Profitant de cette occasion, le Président Félix Tshisekedi a aussi demandé l'appui de ses homologues pour soutenir la candidature de Dr Kaseya à la tête de CDC/Afrique.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4217 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.07.2022 à 08:35
Avec une présidence clairvoyante,un Président alerte. Ce qui est arrivé ne devait absolument pas arrivé et devait se traduire par une aventure malheureuse pour notre agraisseur. Il faut croire et avoir des accords nocturnes pour donner crédit en Ouganda et Rwanda. Mais ce qui est arrivé ne devait pas arrivé. Tout aventure a son prix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CEEAC : Abasourdi par les tensions entre son pays et le Rwanda, Félix Tshisekedi veut voir la situation revenir à la normale
left
Article précédent Kabund : le poisson qui nous apprend que le crocodile est malade...

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance