Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

ESU : Muhindo Nzangi désigne les Présidents des Conférences des Chefs d’établissements dans 26 provinces

2022-07-25
25.07.2022
Provinces
2022-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/muhindo_nzangi_220.jpeg -

Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’ESU

Le Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi a désigné le 20 juillet dernier, les Présidents des Conférences provinciales des Chefs d’établissements de l’ESU, dans les 26 provinces de la RDC.

Dans un arrêté rendu public, le Ministre de l’ESU indique que ces Chefs d’établissements sont désignés pour un mandat d’une année.

Au Lualaba, le Chef d’établissement de l’Université de Kolwezi a été désigné pour cette fin. Alors qu’au Nord-Kivu, c’est celui de l’Université de Goma qui est retenu.

Au Tanganyika, il s’agit de l’Université de Kalemie. L’Université officielle de Bukavu est désignée pour diriger la Conférence des chefs d’établissements du Sud-Kivu.

Par ailleurs, l’Université de Kinshasa dirigera celle de Kinshasa, et l’Université de Bunia est désignée pour la province de l’Ituri.

Au Kasaï Oriental, le Ministre retient l’Université Officielle de Mbuji-Mayi. En Equateur, c’est l’Université de Mbandaka qui prend le lead de la Conférence, alors qu’au Kasaï, elle est confiée à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Tshikapa.

La Présidence de la Conférence des Chefs d’établissements de Lomami est confiée à l’Université Officielle de Kabinda, celle du Haut-Uélé à Université de l’Uélé, et celle du Kwango à l’Université de Kwango.

Au Nord-Ubangi, c’est l’Université de Gbadolite qui est désignée, alors qu’au Bas-Ulelé c’est l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Buta qui est désignée pour diriger cette structure.

L’Université Joseph Kasa-Vubu est désignée pour diriger la Conférence au Kongo Central, celle de Bandundu pour le Kwilu, et l’Université de Lumbumbashi est désignée pour le Haut Katanga.

Le même document désigne l’Université de Kisangani pour diriger la conférence de la Tshopo, l’Université de Kananga pour le Kasai Central, et l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Inongo pour le Mai-Ndombe.

La Conférence des Chefs d’établissements du Sankuru est confiée à l’Université de Tshumbe, celle de la Tshuapa à l’Institut Supérieur Pédagogique de Boende, celle du Sud-Ubangi à l’Institut Supéreiur des Techniques Médicales de Gemena

Enfin, celle de la Mongala est confiée à l’Université de Lisala, celle du Haut-Lomami à l’Université de Kamina, et celle du Maniema à l’Université de Kindu.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
2312 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Spoliation du terrain du Grand Séminaire Saint Jean XXIII : l’église Catholique pointe du doigt l’ambassadeur John Nyakeru !
left
Article précédent Kinshasa: le Commissariat Provincial de la PNC met en garde les auteurs d'un faux bruit faisant état d'une pratique de trafic d'organes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance