Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

« Les incidents de Goma sont non seulement inacceptables mais totalement contreproductifs », réagit la Monusco

2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/khassim_diagne_22.jpg -

Khassim Diagne

La Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) a condamné l’attaque de locaux à Goma au Nord-Kivu par des manifestants ce lundi 25 juillet 2022.

Dans son communiqué, la Monusco trouve inacceptables et contreproductifs les actes de vandalisme observé dans ses locaux « inviolables, notamment en vertu de l’Accord sur le statut des Forces des Nations-Unies et le gouvernement de la RDC ».

« Les incidents de Goma sont non seulement inacceptables, mais totalement contreproductifs. La Monusco est mandatée par le Conseil de sécurité pour accompagner les autorités à protéger les civils. Elle se tient aux côtés des populations et appuie les forces de défense et de sécurité nationales dans leur lutte contre les groupes armés. La Mission appuie aussi les autorités congolaises dans leurs efforts qui visent à restaurer l’autorité de l’Etat », a déclaré dans ce communiqué, le Représentant spécial adjoint en charge des opérations et chef de mission par intérim, M. Diagne.

Et d’ajouter : « Ce n’est pas dans le chaos et la confusion ou la division que nous ferons des avancées vers la stabilisation et la paix ».

Face à la gravité de faits, la Monusco appelle les uns et les autres à l’apaisement et à la retenue. En même temps, elle réitère sa disponibilité de continuer à travailler pour le maintien de la paix et la sécurité à l’Est de la RDC.

Un peu plus tôt, le gouvernement de la RDC avait également condamné ces actes vandalisme et de pillages. Son porte-parole Patrick Muyaya avait annoncé que les auteurs de ces actes seront poursuivis.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1208 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 26.07.2022 à 11:37
Qu'aucun Congolais ou Zaïrois ne soit interpellé pour ce soulèvement de Goma. Ce sont par contre des vrais compatriotes qui parlent et qui manifestent là où le gouvernement est lâche!!!! Depuis que le gouvernement a exigé le départ de la Monusco, ils ont dit qu'il feront un plan de retrait progressif. C'est où ce plan???? Partez de chez nous! Vous faites la honte des NU!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 26.07.2022 à 11:32
Bana basi oyo botie awa, bango nde bakokennde na front po babunda nna M23???? Bozokosa nani???? Tolembi bino, bokende!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 26.07.2022 à 11:26
Toujours des slogans creux: "Maintenir la paix et la stabilité en RDC" Montrez nous le résultat de votre présence car les groupes rebelles ne font que piluler et causent des terreurs non encore venus!!!! Lorsqu'on ne veut plus de vous, la chose simple à faire pour maintenir cette paix et la stabilité, c'est de PARTIR tout simplement On est fatiguer aussi bien de votre présence que de votre facture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 26.07.2022 à 11:08
Partez! On ne veut plus de vous. Plus de 20 ans après, c'est vous qui êtes contreproductifs!!!! Il ne faut pas intimider la population qui réclame son droit. La MONUSCO doit seulement comprendre qu'on ne veut pas d'elle et qu'elle doit partir sans poser des conditions ou trouver des alibis!!! On en a assez et c'est l'expression du peuple. Le Gouvernement ne va jamais dire que la population a bien réagit. C'est diplomatique. La population elle-même s'est prise en charge, point barre. Le pillage, c'est toujours ça qui accompagne les révolutions pour dire qu'on en veut plus. Le message est très claire!!!! Partez, partez, partez!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : Luboya à la population de Mambasa : "Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas de venir me voir"
left
Article précédent Nord-Kivu : se sentant abandonnés, les sinistrés du Nyiragongo en appellent aux bons samaritains

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance