Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Incendie à l'immeuble de SCTP : "On a perdu les archives sur l'identification nationale des entreprises" (Nicolas Kazadi)

2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kazadi_nicolas_a_onatra_sctp_22.jpeg -

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances

Quelques heures après l'incendie de l'immeuble de la Société commerciale des transports et des ports (Scpt) ex Onatra, le ministre Ad intérim de l'Economie nationale, Nicolas Kazadi s'était rendu le lundi 26 juillet pour palper du doigt les dégâts enregistrés au secrétariat général dudit ministère. Le ministre a parlé d'une perte énorme pour l'administration, dont des dossiers importants, notamment les archives d'identification nationale des entreprises .

"On a perdu les archives importantes sur l'identification nationales des entreprises, les archives du secrétariat général qui portent sur une série des questions, notamment le rapport avec le secteur privé, avec le pretrolier. Nous avions des travaux en cours, des travaux importants par rapport aux réformes initiées sur la question pétrolière ", a regretté Nicolas Kazadi.

En sa qualité de ministre de tutelle, Nicola Kazadi a annoncé qu'une solution sera trouvée, mais note que la situation est dramatique. " Lorsqu'on perd les archives, les reconstruire n'est jamais facile" a déclaré Nicolas Kazadi.

Les enquêtes sont en cours pour connaître l'origine de l'incendie qui a consumé toutes les archives du secrétariat général à l'Economie nationale. Le ministre ad intérim et son secrétaire général sont à pied d'œuvres pour la reprise du travail au secrétariat général.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2291 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 26.07.2022 à 21:40
Mais en plein 21e Ciecle, on se lamente des pertes de "fiches" de donnees alors que celles-ci devraient loger dans un ordinateur-central ("Cloud Server") du Gvt. A quoi sert alors le (tres faineant et pretendu-) Ministre du Numerique Ebaranle, donc lorsqu'il n'est pas en voyages a l'etranger ou avec son patron-jouisseur a Marbella?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 26.07.2022 à 14:43
La leçon à tirer est la numérisation tous azimuts de toutes les archives et dossiers importants dans tous les ministères et services publics. Comme cela, mensuellement on effectuera des back up (càd des enregistrements de sauvegarde de données) à stocker dans d'autres lieux. C'est cela le modernisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.07.2022 à 14:10
Le ministre et sa délégation visite même le site du sinistre sinistre tous en tenue de fête au lieu d'y être en habit de désemparement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.07.2022 à 14:06
On a sûrement criminellement brûlé l'immeuble. Il est stratégiquement situé pour être récupéré par les lobbies indo-pakistanais/juifs/mafias italiens et rwando-tanzaniennes etc, sans oublier la pègre baswahili etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.07.2022 à 13:59
C'est quoi le message que l'on envoie lorsqu'on est l'autorité et cette matière et que l'on déclare à tout le monde y compris les criminels intéressés par ces archives que le tout a été brûlé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukeni lua Nimi @ZB26YF9   Message  - Publié le 26.07.2022 à 13:52
en 2022 nous avons toujours pas été capable de numeriser ce genres de donnée??? mais c quoi cette incompetence. Je suis sure que les données dentreprises perdues sont celles des entreprise de JKK et Albert Yuma :D

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’étain enregistre une baisse de prix de l’ordre de 799,75 USD la tonne cette semaine
left
Article précédent Matières premières: les prix de l’or, du cuivre, du cobalt…affichent une tendance baissière sur le marché international

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance