Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : la police présente un réseau de voleurs armés au gouverneur intérimaire à Kindu

2022-07-27
27.07.2022
2022-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/voleurs_a_mains_armees_kindu_22.jpeg -

La Police nationale congolaise de Kindu a présenté un réseau de sept voleurs à main armée au gouverneur a.i, mardi 26 juillet. Certains de ces derniers ont été appréhendés dans le bloc Hewa Bora, dans la commune de Kasuku, d'autres dans la commune Alunguli, a fait savoir le commandant PNC, le colonel Saidi Madjaliwa Benoît.

Lors de leur arrestation, la police a également récupéré des armes (deux AK47), munitions et plusieurs armes blanches dont couteaux, machettes, haches, marteaux et autres.

Saidi Madjaliwa Benoît a indiqué que la police ville, sous les orientations du commissaire provincial de la PNC Maniema, reste déterminée à restaurer la paix en faveur de la population Kindusienne et ses biens.

De son côté, le gouverneur ad intérim, Afani Idrissa Mangala, a encouragé ce coup de filet et remis ladite bande à la justice militaire pour qu'ils soient jugés en flagrance à la tribune centrale de Kindu dans les prochains jours.

”Le gouvernement va donner tous les moyens nécessaires et après jugement, le gouvernement va prendre des dispositions pour rapatrier ces gens pour purger leurs peines au niveau d'une autre prison, pas à Kindu", a dit Afani Idrissa Mangala.

Cette décision conforte le président provincial de l'Association Africaine de défense des droits de l'homme (Ashado) qui, dans une interview accordée à la presse de Kindu, suggère le transfert de cette bande à la prison centrale de Makala à Kinshasa et la poursuite de la traque sans relâche de leurs semblables qui sèment terreur et désolation au sein de la population, a conclu Michel Kasemba.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1296 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : un feu de brousse consume une trentaine de maisons à Lubao
left
Article précédent Kasaï : le HCR rapatrie 144 congolais réfugiés vivant en Angola

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance