Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestation anti-Monusco à Butembo: le bilan passe de 10 à 19 morts (Gouvernorat provincial)

2022-07-27
27.07.2022
2022-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/ndima_constant_general_gouverneur_nord_kivu_21_3.jpg -

Le bilan des manifestations tenues ce mardi 26 juillet 2022 à Butembo au Nord-Kivu s’est alourdi. Il passe de 7 à 16 morts côté manifestants, et 3 éléments de la Monusco tués.

Ce bilan est livré la Cellule de Communication du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, qui est arrivé ce mercredi 17 juillet 2022 dans la ville commerciale de Butembo.

A son arrivée, l’autorité provinciale a rendu visite aux 25 blessés à l’hôpital général de référence de Matata au cœur de la ville. Ici, l’autorité provinciale a été informée que 9 manifestants ont succombé de leurs blessures.

Dans sa récente communication, l’autorité provinciale a interdit mardi les manifestations anti-Monusco sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Le Gouverneur a jugé « intolérables et inacceptables », les dérapages observés au tour des bases et installations de la Monusco.

Le ministre Patrick Muyaya a de sa part indiqué, lors d’un briefing animé conjointement avec la Monusco, qu’une commission chargée d’enquêter sur les violences observées est déjà mis en place.

A l’en croire, des Forces Armées de la RDC et les éléments de la police ont déjà été déployés dans plusieurs endroits pour maintenir de l’ordre et remettre les activités à la normale.

Magloire Tsongo depuis Goma
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.07.2022 à 15:51
Ça sera désormais très difficile de contrôler la population surtout qu"elle juge, après 22 ans avec la MONUSCO sur terrain, QUE CETTE FORCE DE NATIONS-UNIES EST DE MÈCHE AVEC LES GROUPES ARMÉS, pour bien accomplir son boulot en "eau trouble"! C'est plutôt sage de demander à la MONUSCO DE SE RETIRER TRÈS VITE DE LA RDC et qu'elle aille ailleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifestation contre la Monusco : la population d’Uvira emboîte les pas à celles de Goma et Butembo
left
Article précédent Nord-Kivu : les affrontements signalés ce mercredi entre les FARDC et le M23 à Busanza

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance