Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Goma : " le droit de manifester est garanti par la constitution mais nous condamnons le meutre et le pillage" Solange Masumbuko

2022-07-27
27.07.2022
2022-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/masumbuku_22_0000.jpg -

Solange Masumbuko

Élue de Kinshasa, la députée nationale Solange Masumbuko a condamné les scènes de pillage et la mort d'hommes enregistrés à Goma, suite à la colère de la population contre la Monusco. Elle reconnait, par contre, que la population a le droit de manifester et de protester comme le dit la constitution mais cela doit se faire dans le respect de la loi. L'élue de Lukunga l'a fait savoir dans une déclaration publiée le 26 juillet dans la soirée.

" La constitution accorde à chaque citoyen le droit de manifester, de protester et de s'exprimer librement. La population de Goma n'a exercé que son droit le plus légitime, cependant nous disons non au meutre, aux casses, aux pillages et à tout autre.acte de vandalisme. Nous condamnons cette attitude car piller la base de la Monusco n'est pas la solution et cela ne peut qu'être dénoncé et condamné", a fait savoir la députée nationale Solange Masumbuko.

Ce cadre de l'AFDC souligne que l'autorité morale de son parti, Bahati Lukwebo, n'est pas impliqué dans tout ce qui s'est passé à Goma pendant les manifestations de la population contre la Monusco. Elle qualifie plutôt les agissements de certaines personnes contre le président du sénat, de simple machination et d'une campagne de dénigrement contre la personne de Bahati Lukwebo.

Le 25 et le 26 juillet, la population de la ville de Goma a manifesté pour demander le départ de la mission des nations unies pour la stabilisation du Congo ( Monusco) de la RDC.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1222 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Intouchable monusco nde! 15 pauvres congolais ont été abattus tout de même.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
On connaît les gens qui ont tenu des propos contre la Monusco au cours des meetings avec leurs militants au Nord et au Sud Kivu. Bientôt, les portes de la CPI pour eux.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Dans l’est du pays, l’inefficace lutte contre les minerais de sang

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance