Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023 : la double confrontation RDC-Mauritanie repoussée en mars prochain

2022-07-28
28.07.2022
2022-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/leopards_seniors_joueurs_223.jpg -

Initialement prévues en septembre prochain, les rencontres des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la 34ème édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) sont repoussées mars 2023.

Une option optée par la Confédération Africaine de Football (CAF), suite au report de la compétition en janvier 2024, et pour permettre aussi aux équipes qualifiées à la coupe du monde Qatar 2022 de prendre du temps de préparation pour la compétition prévue en novembre de cette année.

Le président de l'instance panafricaine de football, Patrice Motsepe avait invoqué le climat en Côte d’Ivoire pour justifier ce décalage. Le patron du foot africain avait en revanche assuré que les préparatifs ivoiriens pour cette compétition ne sont pas en cause.

Au cours du mois de mars 2023, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter les Mourabitounes de la Mauritanie, au stade des martyrs de Kinshasa, avant d'aller au stade olympique de Nouakchott.

Rappelons que les fauves congolais ont perdu leurs deux premières rencontres de ces éliminatoires. D'abord face aux Panthères du Gabon (0-1) à Kinshasa, puis devant les Crocodiles du Nil du Soudan (2-1) à Omdurman.

Ils sont sont derniers du groupe I avec 0 point, derrière le Gabon et la Mauritanie qui comptent 4 unités chacun ainsi que le Soudan qui en compte 3.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1333 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance