mediacongo.net - Actualités - Angola : découverte d'un diamant rose de 170 carats



Retour Afrique

Angola : découverte d'un diamant rose de 170 carats

Angola : découverte d'un diamant rose de 170 carats 2022-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/diamant_22.jpg -

Un diamant rose de 170 carats a été découvert en Angola. La pierre précieuse a été trouvée dans les mines de diamants de Lulo, dont les pierres sont issues du lit d'une rivière. Présenté par le propriétaire de la mine, le diamant est la plus grosse pierre précieuse de ce type, retrouvée depuis 300 ans.

"Nous avons découvert un grand diamant rose, un diamant qui selon nous, n'a pas été vu depuis plusieurs siècles", a déclaré Stephen Wetherall, directeur général de la Lucapa Diamond Company. "Vous savez, nous exploitons une mine très particulière et spéciale qui est réputée dans notre secteur pour la découverte de grosses pierres. Mais lorsque vous récupérez une grosse pierre de couleur rose, il est évident que l'excitation est à son comble."

Cinquième plus gros diamant découvert dans la mine, la pierre précieuse sera prochainement vendue lors d'une vente aux enchères internationale, organisée par la Société angolaise de commercialisation des diamants (Sodiam).

"Je suis sûr que cela aura une très grande valeur", continue le directeur général. "Mais quand vous trouvez ce type d'objet rare, il est très difficile d'évaluer ou de déterminer quel genre de prix pourrait bien être payé pour ce type de pierre."

Les mines de l'Angola font du pays l'un des dix premiers producteurs de diamants au monde. Auparavant, un autre diamant clair de 404 carats avait été découvert dans la mine de Lulo.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
2076 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Tant que les FDLR existeront, les relations entre le Rwanda et la RDC seront toujours perturbées » (Vincent Biruta)
AUTOUR DU SUJET

Une centaine de réfugiés congolais rapatriés de l’Angola

Société ..,

Kasaï : le HCR rapatrie 144 congolais réfugiés vivant en Angola

Provinces ..,

Traque de M23 : un officier général angolais aux commandes de la Force régionale à déployer...

Politique ..,

Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï

Provinces ..,