mediacongo.net - Actualités - Diongo promet de rencontrer Kabila pour chasser Tshisekedi en 2023



Retour Politique

Diongo promet de rencontrer Kabila pour chasser Tshisekedi en 2023

Diongo promet de rencontrer Kabila pour chasser Tshisekedi en 2023 2022-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/diongo_franck_22_542144.jpg -

franck

Le leader du MLP annonce entamer une tournée dans les principaux états-majors politiques de Kinshasa afin de s’unir pour lutter contre la balkanisation de la RDC, stopper le début de la dictature et sauver l’intégrité territoriale de la RDC.

Le “héros vivant” a d’abord passé un message de réparation envers tous ses frères, acteurs politiques congolais. Il demande pardon à celles et à ceux dont ses propos ou ses attitudes auraient offensés depuis le début de son combat politique en 1990. “Et pour ce faire, je demanderais pardon à ceux qui ont été offensés de 1990 à ce jour, suite à mes propos, à mon attitude. Tous les acteurs politiques. Parce que je vais initier une démarche salutaire pour la République”, a fait savoir l’ex-opppsant de Kabila père et fils.

Kabila, Fayulu, Muzito, Mukwege, Ambongo, …sur le programme de Frank Diongo.

“Je vais aller voir chacun de mes frères et sœurs. Tous ceux qui sont contre la tentative de dictature de notre frère Félix Tshisekedi”, s’est radicalement prononcé Frank Diongo Shamba au micro du journaliste Peter Tiani, directeur général de Perfect Télévision. Du côté de Lamuka, Frank Diongo Shamba veut discuter avec Martin Fayulu Madidi avec qui, il entretiendrait désormais des relations stabilisées. “On s’appelle déjà avec Martin et on cause ensemble”, a-t-il affirmé. Toujours du côté des leaders de Lamuka, Diongo s’entretiendra également avec l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito.

D’autres acteurs politiques majeurs sont sur sa liste. Le leader du MLP cite l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange. “Pour Joseph Kabila, même si c’est à Kingakati, je vais le voir, si c’est à Kinshasa, je vais le voir”, a-t-il rassuré. L’agenda de leader du MLP prévoit également des rendez-vous avec le docteur Mukwege, le leader du MPCR, Jean-Claude Vuemba et le chef de BDM, Ne Mwanda Nsemi.

Au niveau de confessions religieuses, Frank Diongo envisage un tête-à-tête avec la cardinal Fridolin Cardinal Ambongo Besungu. Il n’a pas non plus oublier les vrais et purs tshisekedistes. Son périple le conduira ainsi auprès de Valentin Mubake.

Début de dictature et menace de balkanisation du pays

Frank Diongo appelle tous les Congolais à l’unité pour faire face aux dangers qui guettent la nation. “Le président de la République devrait appeler à l’unité de la classe politique”, dit-il. “Ce n’est pas le moment de régler des comptes à des politiques”, insiste-t-il. L’objectif étant de lutter contre les menaces de balkanisation, l’occupation du pays par des forces étrangères, cas de Bunagana et Rutshuru aujourd’hui encerclés par les armées étrangères et Goma toujours menacée.” Pour Frank Diongo, “la grandeur d’un grand homme d’État, c’est sa capacité à pardonner ceux qui lui ont fait du mal pendant le combat”, a-t-il rassuré. Parlant de Joseph Kabila principalement, Diongo dit avoir pardonné. “Je lui avais pardonné pendant que j’étais en prison. La preuve, je n’ai jamais déposé une plainte contre le régime Kabila. L’heure est à l’action dans la responsabilité. L’heure est à l’unisson. Il faut d’abord défendre le pays”, fin de citation.

S’il n’y a pas élections en 2023, on va chasser le président Tshisekedi

Il y aura élections en 2023, affirme Frank Diongo. Pour lui, il n’y a aucune raison qui justifierait la non tenue des scrutins électoraux en 2023. “S’il n’y a pas élections, on va chasser le président Tshisekedi. Il n’y aura pas de glissement. S’il n’y a pas élections en 2023, le peuple souverain va chasser le président. D’où, l’appel à la résistance”, a-t-il soutenu.

Le ténor du MLP explique qu’entre Kabila et le fils d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Kabila est le moindre mal, car, aujourd’hui, note-t-il, c’est pire que sous Kabila.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
6657 suivent la conversation
31 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 31.07.2022 à 11:36

Un traître restera toujours dangereux quelque soit la il partira. Si j’étais Kabila, je tournerai 7.000 fois ma langue avant de le recevoir. Et surtout que hier il se moquait de lui. Le monde des caméléons politiciens est un monde des extras terrestres. et non des terriens.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 29.07.2022 à 22:59

Naiveté ou ignorance? Nous pensons que les deux sont valables. Autrement, vous auriez compris le comportement de Tshilombo et sa bande qui donnent les moyens financiers par des contrats opaques à Kagamé et Mouseveni (frères siamois) et au M23 exploitant et percevant des taxes chiffrées en milliards à Bunagana. Ouvrez les yeux!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 29.07.2022 à 22:55

Le leader du MLP cite l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange. “Pour Joseph Kabila, même si c’est à Kingakati, je vais le voir, si c’est à Kinshasa, je vais le voir”. Monsieur, l'histoire , la vraie, est un puissant argument politique pour tirer les vraies conséquences. Le manque d'effort de connaître et d'apprendre les lecons de l'histoire nous ramène toujours soit en 1885 ou au 5 juillet 1960. Et si Kabila était la pièce maîtresse du jeu? Par stratégie, il a fait un don à Tshilombo jouisseur pour accomplir les exigences de Kagamé et Mouseveni. Tout le reste est un jeu de cirque. Il faut connaître les joueurs et leur jeu! Naiveté ou...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.07.2022 à 15:54

(Suite) lisons, étudions Mandela, Martin Luther King. La gloire est allée vers eux, ils n'étaient pas à la recherche de la gloire mais, de la justice pour leurs peuples, et ils y sont parvenus grâce aux dialogues, compromis.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.07.2022 à 15:20

(Suite)était plein d'EGO, et son fils Tshilombo sont dans la même voie. Nous avons combattu Mobutu et Kabila avec cet esprit de manque de discernement sur ces 2 termes. Si le but était de la démocratie, déjà sous Mobutu nous y étions. Je m'étonne souvent quand les gens confondent l'ego avec détermination ou vision. Bunangana est occupée, les armées étrangères sont invités. Dans une démocratie il y'aurait déjà débat, destitutions, accusations eecc. Mais voilà confodant l'ego de Tshilombo ou vision de Tshilombo comme une détermination à une diplomatie agissante, le pays, le géant RDC est dans un impasse de faiblesse.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.07.2022 à 15:18

Certains congolais, confondent l'ego de la fermeté. Sont 2 termes très confondus chez les congolais. La personne déterminée, n'est pas un têtu, ou tête dure. C'est un messieur flaissible, qui veut obtenir un but précis. Si un politicien voulait la démocratie, et non sa démocratie. Ce politicien va parler, travailler avec tout le monde, parceque l'important c'est la démocratie, la participation des tous à la vie démocratique. Le politicien plein de soi, imbus de son Ego, vient avant tout sa personne, son opinion, qui peut se confondre avec la fermeté et détermination. Tshisekedi wa Mulumba, était plein d'EGO, et son fils Tshilombo sont dans la même voie. Nous avons...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.07.2022 à 12:24

D'un côté ça montre que la politique est dynamique mais de l'autre côté cela montre que tu es très instable et tu vas là où tu peux recevoir le pouvoir vite(Chez Kabila), alors que tu sais très bien que c'est KABILA QUI EST À LA BASE DU DÉSORDRE ÉLECTORAL DE 2018!!!!!!!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.07.2022 à 10:50

Un vrai Tshisekediste sait que, Mobutu et Tsisekedi ne se connaissaient pas. Jamais travaillé ensemble, voir même se croiser. Sont ces mêmes Tshisekedistes qui critiquent le pauvre Diongo. Tshisekedi venait tout droit de son village pour sa lutte supposée contre Mobutu

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
1234 | XX3S5AF - posté le 29.07.2022 à 10:18

KABILA FILS PARLAIT MAIS VOUS NE VOULAIT PAS L'ECOUTER, MAINTENAT VOUS LUI DONNER RAISON. VOUS VOUS ETE OPPOSE FAROUCHEMENT A LUI EN L'EMPECHANT DE REALISER SES PROJETS.LAISSE LE CALME IL REFLECHI POUR L'AVENIR DE CE PAYS AU COEUR DE L'AFRIQUE.

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 29.07.2022 à 08:55

Qui se ressemblent, s'assemblent!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 29.07.2022 à 08:53

La jalousie peut vraiment tuer! Image pitoyable du politicien Congolais.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 29.07.2022 à 08:43

Et il s'étrangla avec la corde de ses pensées.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 29.07.2022 à 08:32

Aucune dignité ce monsieur. Etant dans le desert, il mangera n'importe quoi pour survivre.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 29.07.2022 à 08:27

Tous nos politiciens sont caracterises par une instabilite politique on ne peut pas imaginer... Tous sont a la recherche du gain personnel et, c'est le peuple qui en est victime. Franck DIONGO va dires quoi de special a KABILA que celui-ci ne connait pas...c'est de la flatterie et du theatre politique. que chacun garde sa bande.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 29.07.2022 à 08:10

Wait and see. La victoire de la RDC est déjà proche et certaine et garantie par Dieu en Jésus Christ. Cessez de faire le mal. Abandonnez la sorcellerie, la magie, la duplicité, l'hypocrisie, l'orgueil, le mensonge, le vol, les détournements

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tango | OGSBR9Q - posté le 29.07.2022 à 08:02

Diongo perd du temps.Ao luka musala.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 29.07.2022 à 07:53

L’ex President de la République ne devrait pas compter avec les aigris caméléons. Il fera la même si il n’est pas nommé.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 29.07.2022 à 06:20

Encore et toujours les mêmes, la diaspourie. JM Karavia, Mampuya, SHAKA.. Bosalaka wapio? Bolalaka na ba réseaux sociaux? Des chômeurs et vivant au social....Continuez à vous consoler dans les réseaux sociaux, bande des désespérés...Personne ne vous avez envoyé na poto! Boyeba que 2023 ezoya mbangu! Vos familles au pays vont élir TSHILOMBO en 2023 po bazomona des réalisation ya mwana mutu,mwana mobali.Gardez votre haine tribale au fin fond de vous tiii ekoboma bino...Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer... Batu ya mangoya...

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.07.2022 à 03:32

JM Karavia :je n'ai jamais été kabiliste en carté ,en comparaison avec nos leaders politique congolais j'apprécie seulement certains des comportements de kabila comme le fait de ne pas aller s'abaisser mendié en occident, ne pas y aller meme en vacance favoriser leur tourisme et l'emploi dans les palaces comme les autres, de ne pas se donner aux spectacles médiatique qui consiste a bavarder inutilement devant les micros ou répondre a tout et n'importe quoi ,meme le fait qu'il soit president a 29 ans il n'avait pas été un jouisseur matérialistes, meme après le pouvoir il garde son calme, la preuve meme ses farouches adversaires commence a mettre de l'eau dans leur vin a son...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JARIBU WA JARIBU | 4AH7RTI - posté le 29.07.2022 à 03:31

Je ne pense pas que l’on devrait accorder meme une minute à ce monsieur. Il faudra plutôt le conseiller à visiter une clinique psychiatrique pour être examiné. Les temps sont grave. Le pays et les congolais ne devraient pas être distraits par des choses de cette nature.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 29.07.2022 à 03:16

B MICHEL : voila vous qui travaille je ne sais ou exactement peut être un plongeur au MacDonald ou maitre chien a Bruxelles vous restés a commenter comme nous les chômeurs supposés tard a 1 heure du matin vous devez avoir un problème de vanité sans jugeote ,moi j'ai donner B Michel avec honneur et dignité sous le drapeau de la RDC ballonnette a la main au front maintenant j'ai mon temps libre et j'en suis fier

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 29.07.2022 à 01:48

B.Michel: Mieux vaut vivre du Social comme tu l'imagines dans tes hallucinations que vivre de detournements et vols du Tresor comme toi et ta bande d'ex-frappeurs, ou bien comme ton cousin apres ses 37 ans livrant de pizzas a Bxlles Matonge. En fait petit Batubenga Michel, que fais-tu dans les boites a Kinshasa au lieu d'aider tes freres fuyant la misere a Kabeya-Kamwanga pour venir vegeter ici au Katanga?

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 29.07.2022 à 01:25

Mieux vaut tard que jamais. Il faut arriver au scénario de seul contre tous. Toutes les démarches sont les bienvenues

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 29.07.2022 à 01:04

Encore et toujours les mêmes, la diaspourie. JM Karavia, Mampuya, SHAKA.. Bosalaka wapio? Bolalaka na ba réseaux sociaux? Des chômeurs et vivant au social....Continuez à vous consoler dans les réseaux sociaux, bande des désespérés...Personne ne vous avez envoyé na poto! Boyeba que 2023 ezoya mbangu! Vos familles au pays vont élir TSHILOMBO en 2023 po bazomona des réalisation ya mwana mutu,mwana mobali.Gardez votre haine tribale au fin fond de vous tiii ekoboma bino...Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer... Batu ya mangoya...

Non 16
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 29.07.2022 à 00:11

@ SHAKA (Suite...): .....DIONGO est un Heros vivant, disons-meme "Martyr vivant" dont les sacrifices pour la Democratie ne sont plus a etaler. A ne pas confondre avec les "vrais traitres" qui fuiyaient vers Ibiza, Venise, Paris pour negocier le pouvoir en cachette avec les emissaires de ton idole Kabila tandis que ce meme Kabila et ses boureaux tuaient les Congoalis dans les rues de Kin..... Bien que d'accord sur le mal qu'incarne Tshilejelu-Tshijengu et ses ex-frappeurs au sommet, aller confondre un Mukuna ou Bitwarika a un Diongo est le comple d'insulte aux Congoalis qui n'ont pas courte memoire sur le regne kleptocratique (avec les Yuma et Gertler) et sanguinaire (avec les Kalev et...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 29.07.2022 à 00:06

@ SHAKA: Il n'est jamais trop tard pour mieux faire. DIONGO est un Heros vivant, disons-meme "Martyr vivant" dont les sacrifices pour la Democratie ne sont plus a etaler. A ne pas confondre avec les "vrais traitres" qui fuiyaient vers Ibiza, Venise, Paris pour negocier le pouvoir en cachette avec les emissaires de ton idole Kabila tandis que ce meme Kabila et ses boureaux tuaient les Congoalis dans les rues de Kin de 2016 a 2019. Bien que d'accord sur le mal qu'incarne Tshilejelu-Tshijengu et ses ex-frappeurs au sommet, confondre un Mukuna ou Bitwarika a un Diongo est le comple d'insulte aux Congoalis qui n'ont pas courte memoire sur le regne kleptocratique (avec les Yuma et Gertler) et...

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.07.2022 à 00:02

Bien venu sur la terre des hommes, mais laisser la démagogie là où vous venez. Les Kabila avaient cherché de gérer le Congo et les opposants d'hier, mais surtout l'udps et son école, vendait du fumé et du vent, un faux rêve aux congolais et cela a duré trop longtemps. Il faut y mettre fin, retrouver et retourner sur la terre des hommes.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.07.2022 à 23:45

il y a un pacte de non agression entre kabila et tshilombo ,tout ceux qui ont essayer de s'attaquer a Kabila au nom de tshilombo ont payer cher comme pasteur Mukuna, ou tout simplement être écartés du cercle de pouvoir par tshilombo, exemple de Diongo ,Bitwakira et tout les autres traitres insolents ils n'ont rien eus chez Tshilombo ,meme les officines internationaux comme les ONG et la presse françaises avec leur rapport enterrer par Alingeketi et Tshilombo

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.07.2022 à 23:37

DIONGO aucune chance de rencontrer Kabila, Kabila ne dit rien depuis qu'il a quitter le pouvoir meme quand Tshilombo c'était attaquer a son frère ZOE Kabila il est resté silencieux ,il a laisser le temps au temps ,vous étiez le premier a soutenir Tshilombo pour la creation de l'union sucrée instrument de jouissance parce qu'il a tout les pouvoirs, vous constatés aujourd'hui que tout ce qui brillent ne pas de l'or ,nous on faisait une analyse objective de la situation des politiciens congolais sans complaisance ni sentiments sans pour au tant être des kabilistes certifiés, les faits nous donnent raisons, en 2018-2019 qui pouvait imaginer Fils Mukoko de l'UDPS chez maman Olive...

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 28.07.2022 à 23:14

Frank Diongo est reste egal a lui-meme, un observateur, acteur et analyste politique tres avise. Oui Kabila est un moindre mal par rapport a Trichekedi, je suis d'accord avec Frank sur ce point.

Non 12
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : la militante de l’Ecidé, Marie Misenga libérée
AUTOUR DU SUJET

Franck Diongo désapprouve la demande du départ précipité de la MONUSCO

Politique ..,

Diongo, Katumbi, Kabund, Fayulu, bientôt un front commun contre Tshisekedi ?

Politique ..,

Agression rwandaise : Diongo responsabilise Tshisekedi et rejette la force régionale

Politique ..,

Franck Diongo : « C’est une grande irresponsabilité que Félix Tshisekedi parte faire de...

Politique ..,