Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Fonction publique: le Gouvernement va prendre en charge les soins de santé et frais funéraires des agents de l’Etat ainsi que de leurs familles

2022-07-29
29.07.2022
2022-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/lihau-sante-fonctionnaire-22-02145.jpg -

Ce jeudi 28 juillet 2022, le gouvernement a procédé à la signature de la convention sur la prise en charge des soins de santé et frais funéraires des agents de l'État ainsi que de leurs familles.

Cette convention dénommée «ELIKIA» va permettre aux agents et fonctionnaires de l'État certifiés, réguliers, et détenteurs d'une carte biométrique partout au pays, de bénéficier gratuitement des soins de santé auprès des hôpitaux concernés, ainsi que des frais funéraires.

“Je remercie le Chef de l’État pour sa détermination à doter notre pays aussi bien d'un système de couverture sanitaire universelle que d'un dispositif particulier de prise en charge des soins de santé et frais funéraires au bénéfice des agents de l’État", a déclaré le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Pour garantir le suivi du respect des clauses de cette convention, certaines mesures ont été envisagées. C'est ainsi que Jean-Pierre Lihau a annoncé également la mise en place d'une commission interministérielle pour veiller et accompagner la mise en œuvre de ce contrat.

En marge de cet acte, le vice-premier ministre Jean-Pierre LIHAU, a annoncé le lancement de la première phase de départ à la retraite des agents publique de l'État dès le mois prochain. Une première vague de 5000 agents va bénéficier d'une mise à la retraite "digne" avec une enveloppe qui va jusqu'à 10.000 $ comme frais de transport.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1974 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 29.07.2022 à 16:41
Mensonge du siècle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atilambile @RJZQI4X   Message  - Publié le 29.07.2022 à 16:40
Trop ambitieux et beaucoup d'amour pour le Congo notre cher pays Monsieur le ministre, mais commencer d'abord par payer les agents de l'Etat qui ont les matricules sans être payés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atilambile @RJZQI4X   Message  - Publié le 29.07.2022 à 16:36
Belle idée mais commencer d'abord par mécaniser les agents de l'Etat qui le matricule sans être payent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.07.2022 à 16:30
Le monsieur sur la photo avec le ministre c'est un de ces fonctionnaires ou c'est l'homme blanc providentiel par lequel le miracle va se produire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023: « Il faut une option ferme pour héberger les participants»
left
Article précédent D’après le BCNUDH, les violations et atteintes aux droits humains enregistrent une baisse de 6 %

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance