mediacongo.net - Actualités - Alesh veut s’attaquer aux « journalistes rabatteurs des politiciens » dans ses prochaines chansons



Retour Musique

Alesh veut s’attaquer aux « journalistes rabatteurs des politiciens » dans ses prochaines chansons

Alesh veut s’attaquer aux « journalistes rabatteurs des politiciens » dans ses prochaines chansons 2022-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/AleshMusique.jpg -

De son vrai nom Alain Chirwisa, l’artiste rappeur congolais dit Alesh a annoncé ce vendredi 29 juillet 2022 qu’il est temps pour lui d’aborder le sujet relatif aux journalistes qui se sont transformés en « rabatteurs des politiciens », dans ses prochaines productions musicales.

Sur son twitter, il écrit, à la fois en lingala et en français : « Ba journalistes oyo ba mi komisa mikala ya ba politiciens… j’crois qu’il est temps que j’aborde un peu votre sujet », entendez : « C’est-à-dire journalistes qui se sont transformés en rabatteurs (garçons de courses, Ndlr) des politiciens… je crois qu’il est temps, j'aborde un peu votre sujet ».

D’après un humoriste et comédien Français, Michel Colucci, dit Coluche, « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire ! »

En RDC, et surtout à Kinshasa, la réalité est tout autre. Non seulement qu’un certain nombre des journalistes répètent les mensonges des hommes politiques, mais aussi, ils croient en ces mensonges. Les autres sont même devenus garçons de courses de certains politiciens.

Bien qu’aucune loi congolaise n’interdise aux professionnels des médias d’intégrer dans les formations politiques, ces derniers, par contre, versent toujours dans les dérapages. La grande partie des journalistes se cachent derrière la casquette d’analyste politique pour justifier leurs opinions tendancieuses.

Une chose est certaine. Si Alesh parvenait à aborder le sujet relatif à la catégorie des journalistes précitée, comme annoncé ce jour sur son compte twitter, il ferait face à une guerre sans précédent avec les journalistes qui, eux, ne blaguent pas en la matière.


24h / MCP, via mediacongo.net
1655 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica
AUTOUR DU SUJET

"Le Président doit écouter la voix du peuple et rompre les relations diplomatiques avec le...

Politique ..,

Le chanteur Alesh se réjouit du soutien du ministre Patrick Muyaya pour son projet de...

Culture ..,

Alesh annonce « Mongongo World Tour » en tournée mondiale nommée

Musique ..,

Alesh après avoir remporté le Prix Découvertes : « Ma première pensée va à l’endroit de...

Musique ..,