Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Musique

Alesh veut s’attaquer aux « journalistes rabatteurs des politiciens » dans ses prochaines chansons

2022-07-30
30.07.2022
2022-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/AleshMusique.jpg -

De son vrai nom Alain Chirwisa, l’artiste rappeur congolais dit Alesh a annoncé ce vendredi 29 juillet 2022 qu’il est temps pour lui d’aborder le sujet relatif aux journalistes qui se sont transformés en « rabatteurs des politiciens », dans ses prochaines productions musicales.

Sur son twitter, il écrit, à la fois en lingala et en français : « Ba journalistes oyo ba mi komisa mikala ya ba politiciens… j’crois qu’il est temps que j’aborde un peu votre sujet », entendez : « C’est-à-dire journalistes qui se sont transformés en rabatteurs (garçons de courses, Ndlr) des politiciens… je crois qu’il est temps, j'aborde un peu votre sujet ».

D’après un humoriste et comédien Français, Michel Colucci, dit Coluche, « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire ! »

En RDC, et surtout à Kinshasa, la réalité est tout autre. Non seulement qu’un certain nombre des journalistes répètent les mensonges des hommes politiques, mais aussi, ils croient en ces mensonges. Les autres sont même devenus garçons de courses de certains politiciens.

Bien qu’aucune loi congolaise n’interdise aux professionnels des médias d’intégrer dans les formations politiques, ces derniers, par contre, versent toujours dans les dérapages. La grande partie des journalistes se cachent derrière la casquette d’analyste politique pour justifier leurs opinions tendancieuses.

Une chose est certaine. Si Alesh parvenait à aborder le sujet relatif à la catégorie des journalistes précitée, comme annoncé ce jour sur son compte twitter, il ferait face à une guerre sans précédent avec les journalistes qui, eux, ne blaguent pas en la matière.


24h / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2070 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dossier Ferré Gola : « La date du 15 août de sortie de l’artiste est une information à laquelle je ne m’associe pas » (Manager)
left
Article précédent Beyoncé fait sensation avec son album "Renaissance"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 15 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance