mediacongo.net - Actualités - Libye : Khalifa Haftar reconnu coupable de crimes de guerre



Retour Afrique

Libye : Khalifa Haftar reconnu coupable de crimes de guerre

Libye : Khalifa Haftar reconnu coupable de crimes de guerre 2022-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/khalifa-haftar-22.jpg -

Khalifa Haftar

Le tribunal du district de Virginie aux Etats-Unis a reconnu vendredi Khalifa Haftar coupable de multiples crimes de guerre commis contre des civils par des troupes et des mercenaires sous son contrôle, lors du tristement célèbre siège de Ganfouda. Tous ces massacres ont été commis durant la seconde guerre civile libyenne.

Le Chef de l'auto-proclamée armée nationale libyenne a été jugé en tant que citoyen américain et les familles des victimes se sont appuyées sur une loi américaine de 1991, le "Torture Victim Protection Act" qui permet de poursuivre au civil toute personne qui, agissant à titre officiel pour une nation étrangère, a commis des actes de torture et/ou des exécutions extrajudiciaires.

La justice américaine avait gelé le dossier avant les élections prévues en décembre 2021 pour ne pas influer sur le scrutin. Comme ces élections n’ont pas eu lieu, l'affaire avait repris, bien que Khalifa Haftar ait tenté, en vain, d'invoquer une immunité de chef d'Etat.

Le montant des dommages et intérêts sera déterminé lors d'une nouvelle audience. Les plaignants demandent au moins 50 millions de dollars.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
911 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : « Tant que les FDLR existeront, les relations entre le Rwanda et la RDC seront toujours perturbées » (Vincent Biruta)
AUTOUR DU SUJET

Sergueï Lavrov : Wagner au Mali et en Libye sur une "base commerciale"

Afrique ..,

Libye : l’ONU appelle au calme après une mobilisation de groupes armés autour de Tripoli

Afrique ..,

En Libye, le Parlement défie le gouvernement avec un nouveau Premier ministre

Monde ..,

Libye: le Parlement nomme un nouveau Premier ministre, défie le gouvernement

Afrique ..,