mediacongo.net - Actualités - Le ministre de la pêche et de l'élevage annonce l'arrivée de 6 bateaux de pêche



Retour Economie

Le ministre de la pêche et de l'élevage annonce l'arrivée de 6 bateaux de pêche

Le ministre de la pêche et de l'élevage annonce l'arrivée de 6 bateaux de pêche 2022-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/bokele_djema_adrien_220.jpg -

Adrien Bokele Djema, ministre de la pêche et de l’élevage

La République démocratique du Congo va acquérir 6 bateaux de pêche neufs dans le but de relancer la pêche industrielle. Cette annonce a été faite, le vendredi 29 juillet 2022 par le ministre de la pêche et de l’élevage, Adrien Bokele Djema.

« La vision du gouvernement congolais dans ce secteur vise à accroître la productivité locale en vue de contrer l’importation des poissons sur le marché congolais. Cette flotte comprendra trois bateaux de 16 mètres et trois autres de 27 mètres qui vont exploiter les eaux de l’océan Atlantique jusqu’aux pays voisins dont l’Angola et la Namibie », a-t-il indiqué.

En outre, il a affirmé que ce premier lot de navires de pêche concerne les eaux marines de l’océan Atlantique et sera suivi d’un deuxième lot dans les jours à venir pour les eaux intérieures du fleuve Congo et des différents lacs.

Pour le ministre Bokele Djema, l’acquisition de ces six bateaux de pêche neufs sera complétée par des investissements au niveau de la logistique terrestre pour faciliter l’évacuation de la production halieutique des eaux vers les grands centres de consommation.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1951 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Plamedi | HEY45YT - posté le 31.07.2022 à 04:11

Moyibi.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo | DLXIX5P - posté le 31.07.2022 à 04:04

Pour Salima, il n y a pas des bateaux deja construits il faut tout commander! Il etale son ignorance sur la place publique tout en s'etonnant!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.07.2022 à 00:38

On en voit des choses au pays! Depuis quand a-t-il lui le ministre commissionné la construction de ces bateaux et dans quel chantier naval? À moins que l'on lui revend encore de la camelote, des carcasses vite retapées et repeintes.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 30.07.2022 à 23:55

Coup de chapeau

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Le Ministre de Pêche et Elevage sollicite 15 millions USD pour l’acquisition des bateaux de...

Economie ..,