mediacongo.net - Actualités - Construction du Port en eaux profondes de Banana: Tshisekedi « salue les avancées significatives enregistrées par le Gouvernement »



Retour Economie

Construction du Port en eaux profondes de Banana: Tshisekedi « salue les avancées significatives enregistrées par le Gouvernement »

Construction du Port en eaux profondes de Banana: Tshisekedi « salue les avancées significatives enregistrées par le Gouvernement » 2022-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/port_de_banana_21_0_jpg_640_350_1.jpeg -

Lors du Conseil des Ministres du vendredi 29 juillet, le Président de la République Félix Tshisekedi a salué les avancées significatives enregistrées par le Gouvernement dans la matérialisation du projet de construction du Port en eaux profondes de Banana, prenant pour exemple l’effectivité des paiements dans le cadre des opérations d’expropriation des riverains présents sur le site de Banana.

Considérant le délai imparti pour remplir les obligations suspensives décidées lors de la signature de la convention amendée et consolidée le 11 décembre 2021 qui tend à l’échéance, le 11 décembre 2022, le Président de la République a invité les membres du Gouvernement concernés, chacun dans la limite de ses prérogatives, à maximiser les efforts pour une parfaite coopération afin que l’ensemble de ces « conditions suspensives » soient satisfaisantes à la fin du mois d’octobre prochain.

De ce fait, le Premier Ministre Sama Lukonde a été chargé de faire le point tous les quinze jours, à dater du Conseil des Ministres du 12 août 2022, sur le niveau de satisfaction des clauses concernées jusqu’à maturation.

Ce site qui devra abriter un port en eaux profondes ouvert sur l’océan Atlantique, « est un futur hub pour les échanges commerciaux, qui constituera une opportunité de création des milliers d’emplois et d’amélioration des conditions de vie consécutive à la dynamique socio-économique qui en découlera », note le compte rendu de cette réunion.

José Muyaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
2476 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BIBI | GR3UJ9N - posté le 31.07.2022 à 14:08

Cette réalisation est une bonne chose pour tout le pays mais faudra-t-il encore l'achever (jusqu'au bout) sans que le projet soit détourné par des irresponsables mafieux. Et à la fin de fin ça deviendrait, comme très souvent le cas, une réalisation médiocre qui s'est éloignée de son projet initial à cause de vrais responsables irresponsables.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Qu'en est-il de la cour faite à la RDC ? Qui rentre après avoir lâché, ne pose pas conditions !

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi reçoit Anthony Blinken ce mardi à la cité de l’Union africaine

Politique ..,

Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la...

Politique ..,

Tensions entre RDC et Rwanda: l’opposition demande à Félix Tshisekedi de revoir ses stratégies

Politique ..,