mediacongo.net - Actualités - Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)



Retour Science & env.

Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)

Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba) 2022-07-31
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/bazaiba_redevabilite_22_215478.jpg -

Face aux critiques de certaines organisations internationales depuis la mise aux enchères des blocs pétroliers et gaziers, la ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaïba Masudi, a apporté de nouvelles assurances sur la protection de l’environnement par la République démocratique du Congo.

Au cours d’un briefing presse du samedi 30 juillet, aux côtés du ministère de la Communication et médias, Patrick Muyaya, et celui des Hydrocarbures, Didier Budimbu, la ministre de l’Environnement a réitéré l’engagement de la RDC d’être le pays-solution au problème de changement climatique dans le monde.

« (…) Ça ne gênera pas I’humanité. Tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui lorsque nous lançons les appels d’offres, c’est d’avoir l’expertise technologique, de travailler selon les standards internationaux de protection de l’environnement. Donc, je voudrai rassurer l’opinion que nous n’allons pas travailler en sauvage et notre objectif est tout à fait compatible, on protège l’environnement, on protège l’homme parce-que dans tout ce que nous sommes en train de faire, l’homme doit être au centre des préoccupations », a-t-elle dit.

Ève Bazaïba a indiqué que toutes ses affirmations sont basées sur des études menées en amont par des scientifiques et experts, avant le lancement des appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers.

La VPM en charge de l’Environnement a toute de même fustigé l’attitude « hypocrite » dont font montre quelques ONG lors que certains parcs de la RDC considérés comme aires protégées, sont attaqués, faisant référence à l’agitation observée depuis le lancement des appels d’offres sur les 27 blocs pétroliers et 3 gaziers.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1780 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 02.08.2022 à 14:48

Sa solution à elle consiste à bloquer les exportations de bois. Demandez aux exportateurs à qui elle a cessé d'accorder les autorisations d'exportation de bois et ils vous en diront des nouvelles.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.07.2022 à 17:19

Pays Solutions Sans Solutions pour Ses Soucis Sociaux et Financiers

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : les riverains de Carrigres à Kinsuka dénonce la pollution de l’air
AUTOUR DU SUJET

Gouvernance forestière: la RDC s’en tire avec 7 millions de dollars de CAFI

Science & env. ..,

Barrage de Sombwe, un atout dans la protection de Miombo (Bazaiba)

Science & env. ..,

Exploitation forestière: le gouvernement reconnait les droits des communautés locales

Science & env. ..,

«Pays solution» dans la lutte contre le changement climatique : Eve Bazaïba a défendu la...

Science & env. ..,