Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Attaque à Kasindi : Les casques bleus impliqués ne feront plus partie du contingent de la MONUSCO (Gouvernement)

2022-08-01
01.08.2022
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/muyaya_ptarick_22_21455.jpg -

Dans un communiqué signé par son porte-parole, le gouvernement condamne fermement l’incident qui s’est produit au poste frontalier de Kasindi

Des casques bleus de la MONUSCO à la base de cet incident sont aux arrêts et ne feront plus partie du contingent, note le communiqué.

« Le gouvernement conjointement avec la MONUSCO, a initié une enquête pour établir les responsabilités, connaître les motivations d’un tel forfait et obtenir des sanctions sévères à l’encontre des casques bleus à la base de ce drame qui sont ,du reste, déjà aux arrêts. Il souligne que les casques bleus concernés ne pourront plus faire partie du contingent de la MONUSCO, en attendant le plan d’aboutissement de retrait de cette force onusienne en RDC », dit le communiqué.

Le gouvernement appelle au calme la population en général et celle de kasindi en particulier et de toute la province du Nord-kivu.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile ce jour, l’on voit des casques bleus ouvrir le feu au poste frontalier de Kasindi à Beni, au Nord-Kivu, causant ainsi plusieurs morts.

 

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
3294 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


alexis kangela @14V7HRX   Message  - Publié le 01.08.2022 à 18:30
DIT MOI,A L ARRIVE DE CETTE FAMEUSE MONUSCO NOUS AVIONS COMBIEN DE GROUPES ARMEES DANS NOTRE PAYS,ET NOUS EN AVONS COMBIENS AUJOURDHUI----DIT MOI,EN QUOI ILS NOUS EST UTILE QUAND ON NOUS EGORGE TOUT LE JOURS PENDANT QU ILS ONT LES JUMELLE ET MATERIELS POUR NOUS AVERTIR MAIS ILS NE LE FONT PAS trop c est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RNN @6YO82SM   Message  - Publié le 01.08.2022 à 16:49
Depuis autant de décennies qu'elle est en RDC, je n'ai jamais compris à quoi elle sert, cette MONUSCO, et maintenant les soit-disant "Soldats de paix" (je ne sais de quelle paix), commence maintenant à nous tuer Notre gouvernement ne pourrait-il pas demander que les auteurs de ce massacre des congolais (et on sait de plus en plus clairement de quel côté ils sont) soient livrés à la justice congolaise, jugés et exécutés ici sur le sol congolais? C'est vraiment pitoyable !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa makambo @57PDN65   Message  - Publié le 01.08.2022 à 14:01
Moi je cherche l'adresse de VLADMIR POUTINE pour lui demander d'amener les russes en RDC. Il va éradiquer tous les groupes armés. Y compris la monusco. Trop c'est trop. Les criminels ne pêuvent jamais contribuer à la sécurité d'un peuple. La communauté internationale voit tout, mais elle ferme sa bouche. Et puis on prolonge l'ambardo de la RDC. Russie, vient vite. La RDC t'attend. La communauté internationale va perdre la RDC au profil de la Russie, la Chine, la Coréée, ... Vous le regretterez un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinshasa makambo @57PDN65   Message  - Publié le 01.08.2022 à 13:55
Et chaque jour la MONUSCO dit être impliquée dans la sécurité des congolais pendant qu'elle contribue à nous exterminer. Ces idiots doivent rentrer chez-eux. Nous allons continuer à marcher jusqu'à ce que le dernier quitte notre pays. Et à leur départ, les autres groupes armés vont partir car n'auront plus de soutien si le plus grand groupe armé quitte la RDC. En tout cas, moi je considère cette monusco comme un groupe armé. Leur objectif principal c'est la balkanisation de la RDC. Même un enfant de 1 an le sait. Vous ne parviendrez pas. Si l'OTTAN veut balkaniser la RDC, il faut demander la volonté du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aigle7 @H48NLKU   Message  - Publié le 01.08.2022 à 09:57
Pourquoi continuer le contrat avec un service qui coûte plus cher au congo et qui est moins efficace? Mr le Ministre ; rompez juste le contrat avec la monusco et donnez leur 72h pour qu'elle quitte le sol congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:47
Muyaya, pour être sincère avec toi et ton gouvernement, je pense que l'ACTE LE PLUS EFFICACE QUE VOTRE GOUVERNEMENT POSERA TOUT DE SUITE C'EST DEMANDER À LA MONUSCO DE QUITTER LA RDC TOUT DE SUITE! Sinon je craint que le peuple congolais finisse par remarquer que VOTRE GOUVERNEMENT EST EN COMPLICITÉ AVEC LA MONUSCO POUR SON "EXTERMINATION"! Vous avez peur de dire à la monusco qu'elle doit quitter la RDC IMMÉDIATEMENT comme si c'était la première fois qu'on CHASSAIT UNE MISSION DE L'ONU DANS UN PAYS! La MONUSCO voit qu'avec son départ de la RDC elle n'aura plus de boulot alors il faut entretenir CONFLITS ET GUERRES continuellement pour entrenir le boulot! Voilà la réalité de la MONUSCO(MISSION DE DESTABILISATION).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:36
La monusco doit partir point bar

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:22
Ces gens, au nombre de 67, revenaient des vacances de l'Ouganda armés et en uniformes militaires et en chars de combat et véhicules militaires à eux. Incroyable l'image que ça donne de cette monusco !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0000000 @13E16AU   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:08
Nous ne connaissons pas ce gens qui ont tirés et que vous condamnez,le mieux serait de chasser tout monusco en meme temps, vous pouvez dire cela, et en réalité ils sont toujours en liberté puisse qu'aucun congolais ne les connais du visage comme ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 01.08.2022 à 06:29
Il ya mort d'hommes et c'est tout ce que vous trouvez à dire? Vraimemt?? Ah!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.08.2022 à 04:19
Je condamne avec le dernière énergie ces débordements et comportement inacceptables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 01.08.2022 à 03:11
Pouvoir ya muyibi incapable d accomplir la demande du peuple tout juste a cause de deal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.08.2022 à 01:16
Je condamne avec le dernière énergie ces débordements et comportement inacceptables

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incident meurtrier impliquant des casques bleus à Kasindi : Bintou Keita annonce l’arrestation des auteurs
left
Article précédent Incident meurtrier impliquant des casques bleus à Kasindi : Bintou Keita annonce l’arrestation des auteurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance