Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Incident meurtrier impliquant des casques bleus à Kasindi : Bintou Keita annonce l’arrestation des auteurs

2022-08-01
01.08.2022
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/bintou_keita_22_5487566.jpg -

La représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la Monusco Madame Bintou Keita, annonce la soirée de ce dimanche 31 Juillet 2022, l’arrestation des auteurs de la fusillade sur des habitants dans la cité de Kasindi, (Beni) au Nord-Kivu.

Ce, en attendant les conclusions de l’enquête qui a d’ores et déjà commencé en collaboration avec les autorités congolaises.

«Face à ces comportements inqualifiables et irresponsables, les auteurs de la fusillade ont été identifiés et mis aux arrêts en attendant les conclusions de l’enquête qui a d’ores et déjà commencé en collaboration avec les autorités congolaises. Les contacts ont été également établis avec le pays d’origine de ces militaires pour qu’une procédure judiciaire soit initiée urgemment avec la participation des victimes et des témoins afin que les sanctions exemplaires soient prises dans les meilleurs délais » a déclaré Bintou Keita, dans un communiqué de presse.

Elle se dit consternée d’apprendre cet incident grave au cours duquel, des militaires de la brigade d’intervention de la Monusco, de retour de congé, ont ouvert le feu au poste frontalier de Kasindi pour des raisons inexpliquées et forcé le passage.

De son côté, le gouvernement congolais qui s’est également exprimé dans un communiqué de presse dresse un bilan de deux (2) personnes tuées et quinze (15) blessés, a la suite des coups de feu tirés par des contingents de la MONUSCO, en provenance de l’Ouganda.

Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des personnes décédées et ses compassions aux blessés.

Le gouvernement rassure par ailleurs sur la prise en charge matérielle et juridique de ces blessés.

Dans ce document, le gouvernement informe aussi que les auteurs de ce crime, une fois dénichés, ne seront plus membres de la force onusienne en RDC.

Au finish, le gouvernement congolais appelle la population au calme et rassure qu’il veillera à ce qu’un autre incident pareil ne se reproduise plus.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:59
Où AVEZ-VOUS VU UNE MISSION DE LA PAIX OUVERT LE FEU À LA FRONTIÈRE DU PAYS Où ELLE OPÈRE POUR FORCER LE PASSAGE afin d'entrer dans ce pays par la force!!!!! Ça ce n'est pas une mission de la paix, mais bien une MISSION DE LA DESTABILISATION; et donc une MISSION REBELLE! Appelons le chat par son nom! Bintou Keita a dit que la rebelles ont des armes plus sophistiquées que les leurs et aussi celles de l'armée congolais! DONC ELLE CONNAIT LES ARMES DES REBELLES! Et comment se fait-il qu'elle connait les armes des rebelles et conclure que NI LA MONUSCO NI L'ARMÉE DE LA RDC EST CAPABLE DE BATTRE CETTE REBELLION QU'ELLE A BATTUE EN 2013 pourtant!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:51
Quitter la RDC avec votre MONUSCO madame! SINON JE CRAINS QUE CE NE SOIT TROP TARD POUR VOUS MADAME! Pouvez-vous montrer aux CONGOLAISES ET CONGOLAIS LES IMAGES DES CES CASQUES BLEUS ARRÊTÉS À KASINDI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alexis kangela @14V7HRX   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:27
d'apres mes analyses je trouve que madame bintou keita est vraiment raciste du haut niveau, tu veux nous dire que a cette manifestation seulement le casque bleu qui ont perdu la vie? pourquoi ne pas parler aussi des congolais? tu doit dégagé il faut être humanitaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0000000 @13E16AU   Message  - Publié le 01.08.2022 à 08:19
C'est faux vous les avez arrête quand et où? Montrez nous leurs visages, maman menteuse que vous êtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 01.08.2022 à 07:05
MbokElengi vous n'êtes qu'un kuluna sans éducation. Un minimum de civisme est exigé pour le respect envers l'autorité .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.08.2022 à 01:38
Tshilombo est un con

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Attaque à Kasindi : Les casques bleus impliqués ne feront plus partie du contingent de la MONUSCO (Gouvernement)
left
Article précédent Sankuru : Robert Nsasi Keba nommé Directeur général de la DGRSA

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance