Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : les Anglaises remportent leur Euro au bout de la prolongation face à l'Allemagne

2022-08-01
01.08.2022
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/euro_feminin_22_02145.PNG -

Les Lionnes anglaises se sont fait peur, mais ont finalement gagné l'Euro féminin 2022, dimanche, en battant dans leur stade de Wembley l'Allemagne après prolongation (2-1). Il s'agit de leur premier titre majeur.

L'Angleterre a tremblé en finale de l'Euro féminin, dimanche 31 juillet, à Wembley, mais a fini par venir à bout de l'Allemagne, huit fois vainqueur de la compétition, après prolongation (2-1).

Un an après l'échec de la sélection masculine en finale du championnat d'Europe, les Lionesses ont décroché leur premier titre européen devant plus de 87 000 spectateurs - un record à l'Euro, hommes et femmes confondus.

Le forfait d'Alexandra Popp

Les Allemandes ne commencent pas la rencontre dans les meilleures dispositions. Après avoir ressenti des douleurs à l’échauffement, leur capitaine et serial buteuse Alexandra Popp déclare forfait.

La Frauen-Nationalmannschaft accuse le coup mais les Anglaises se montrent les plus bouillonnantes en début de rencontre. À la 4e minute, elles s’offrent la première occasion. Après un débordement de Kirby côté gauche, White récupère son centre, mais sa tête n’est pas assez puissante pour inquiéter la gardienne allemande.

Peu à peu, les Lionesses mettent le pied sur le ballon et poussent en attaque. À la 19e minute, c’est Bronze qui, sur corner, n’est pas loin d’ouvrir la marque de la tête, mais encore une fois cela est capté par Frohms. Puis les Allemandes se réveillent. Cinq minutes plus tard, elles profitent d’un couac dans la défense anglaise sur corner. Hegering tente de conclure dans la surface, mais la gardienne Hearps récupère finalement ce ballon après une partie de billard.

Les deux équipes font preuve d’intensité et proposent des duels rugueux, mais aucune n’arrive à débloquer son compteur. Au retour des vestiaires, ce sont finalement les Allemandes qui arrivent sur le terrain avec de meilleures intentions. En cinq minutes, elles se créent deux belles occasions avec notamment Magull. Bien servie par Rauch, cette dernière réussit à se faufiler dans la surface en plein centre, mais sa frappe du pointu n'est pas cadrée (50e).

L'égalisation de Magull

Dominée, l’Angleterre prend finalement l’avantage à la 62e minute. Lancée en profondeur par Walsh, Toone, qui vient de faire son entrée, se retrouve seule face au but allemand et lobe la gardienne adverse pour trouver le chemin des filets. Les Allemandes répliquent aussitôt. Magull lance une frappe puissante côté droit dans un angle fermé, mais elle touche le poteau. Schüller récupère aux 20 mètres et tente aussi sa chance, mais son tir est bloqué par Earps.

La Frauen-Nationalmannschaft ne lâche pas les armes. À la 79e minute, Magull fini par trouver la solution pour égaliser. Sur un superbe ballon de Wassmuth qui la trouve au premier poteau, Magull relance la rencontre avec une magnifique reprise.

Les deux équipes poussent avant la fin du temps réglementaire, mais sans succès. Elles doivent se départager en prolongation. Lors de la première période, aucune sélection ne prend véritablement le dessus.

C’est finalement dans la seconde que les Lionesses reprennent l’avantage. Sur un corner tiré par Hemp, Bronze reprend le ballon et sert Kelly dans la surface (110e). L’attaquante trouve le chemin des filets du bout du pied en deux temps et offre la victoire et le trophée européen à son équipe.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
880 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Préparation CHAN 2023 : Léopards plus forts que les Diables Rouges
left
Article précédent Cédric Bakambu en danger à l’Olympique de Marseille ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance