Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Incident de Kasindi : Fayulu appelle le SG de l’ONU à effectuer un voyage en RDC pour « discuter de la situation avec les parties prenantes »

2022-08-01
01.08.2022
Provinces
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/fayulu_martin_presse_21_4.jpg -

Martin Fayulu

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) condamne le meurtre de plusieurs personnes par les casques bleus de la MONUSCO, au poste frontalier de Kasindi, au Nord-Kivu.

Martin Fayulu appelle ce lundi 1er août le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, à effectuer une visite en RDC pour des consultations autour de cette situation.

« L’incident de Kasindi ayant causé mort d’hommes par les casques bleus de l’ONU est extrêmement grave. En attendant les résultats de l’enquête, je prie le SG de l’ONU de programmer un voyage en RDC pour discuter de la situation qui y prévaut avec toutes les parties prenantes », a-t-il écrit sur Twitter.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée, le gouvernement qui a condamné ces actes, avait annoncé l’arrestation de casques bleus impliqués et ce, à la suite des enquêtes menées conjointement par les services de la RDC et de la mission onusienne.

 

CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 02.08.2022 à 06:01
Fayulu, SG ne pas imbecile comme vous les autorite congolais qui aime voyage unitulement, il a son representant en rdc qui peut faire et lui rendre compte .ça prouve ton incompetene en matiere d'administration. Tu sera comme ton amis de l'eglise une fois president de la rdc avec de voyage uitule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 01.08.2022 à 20:53
Comme si le SG de l'Onu n'avait que ça à faire. Fayulu tu rêved trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.08.2022 à 18:23
Oui, PRÉSIDENT ÉLU! S'il ne le fait pas ça va davantage salir l'image de la l'ONU FACE AU PEUPLE CONGOLAIS! Qu'il vienne d'abord PRÉSENTER LES EXCUSES OFFICIELLES AU PEUPLE CONGOLAIS ET ENSUITE DISCUTER AVEC LES PARTIES PRENANTES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manifestation anti-MONUSCO dans l’est de la RDC : l’Onu dit tirer les leçons
left
Article précédent Soulèvement populaire contre la MONUSCO : le député Gratien Iracan accuse le pouvoir central de n’avoir pas agi en conséquence

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance