Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Circulation routière: Bouchons monstres au-delà de l'aéroport de N'djili

2022-08-01
01.08.2022
2022-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/transport_kinshasa_embouteillages_22.jpeg -

Les usagers de l'axe routier aéroport international de N'djili-Nsele ont fait face aux bouchons sur l'ensemble de l'itinéraire, ce lundi 1er août.

A la base de cette affluence inhabituelle au-delà de l'aéroport de N'djili se trouvait le désir des Kinois de rendre hommage à leurs morts dans les cimetières situés particulièrement dans la commune de la N'sele.

Du matin au crépuscule, la circulation a été perturbée dans les deux sens de la route. Les arrêts communément appelées Terre jaune, Efobank, Bibwa, camp PM, Plazza ainsi que le pont Kinkole ont été difficilement accessibles, ce lundi 1er août dédié, du reste chaque année, aux morts.

Sur la chaussée comme sur le trottoir, véhicules et piétons ont manqué l'espace nécessaire pour se mouvoir aisément. Les longues files de véhicules des privées comme ceux destinés au transport en commun étaient visibles sur plusieurs kilomètres. Le trottoir n'était pas non plus moins encombré.

Depuis la fermeture officielle des cimetières de Kintambo, Gombe et Kinsuka, nombreux sont les Kinois qui préfèrent inhumer leurs morts vers la N'sele pour éviter les bouchons habituels sur l'axe Kintambo Magasin-Mont Ngafula. Aussi, les cimetières de la commune de la N'sele et ses environs semblent être les mieux organisés.

JTI
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
991 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soulèvement populaire contre la MONUSCO : le député Gratien Iracan accuse le pouvoir central de n’avoir pas agi en conséquence
left
Article précédent 1er août : des tombes introuvables dans certains cimetières de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance