mediacongo.net - Actualités - 90,6 milliards de CDF disponibles pour payer les indemnités de sortie de 4 000 agents éligibles à la retraite d’ici août 2022



Retour Economie

90,6 milliards de CDF disponibles pour payer les indemnités de sortie de 4 000 agents éligibles à la retraite d’ici août 2022

90,6 milliards de CDF disponibles pour payer les indemnités de sortie de 4 000 agents éligibles à la retraite d’ici août 2022 2022-08-02
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/fonction-publique-rdc-place-golgotha_jpg_640_350_1.jpeg -

Au mois d’août 2022, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prévoit d’envoyer à la retraite un effectif de 4 000 agents et fonctionnaires de l’État.

Pour ce faire, le Gouvernement congolais prévoit d’ores et déjà une sortie honorable pour tous ces agents et fonctionnaires de l’Etat qui ont servi au sein de l’administration publique congolaise pendant de longues années.

A en croire le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, le Gouvernement congolais a déjà mobilisé les fonds nécessaires pour ces opérations à hauteur de 90,6 milliards de Francs congolais (CDF) en faveur de 4 000 agents qui sortiront d’ici ce mois d’août 2022.

Étant donné que l’objectif est de mettre 10 000 agents à la retraite d’ici décembre 2022, les 6 000 autres agents qui devraient suivre ce processus vont coûter à la trésorerie de l’État congolais plus de 59 060 472 millions de dollars américains (USD) dont le financement est attendu des partenaires au développement.

Pour l’année 2023, le Plan sus-évoqué prévoit la mise à la retraite de 50 000 agents.

Ce processus de mise à la retraite permettra, à terme, d’aérer les cadres organiques des
administrations, de garantir les avancements en grade et de faciliter le
rajeunissement.

 

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
991 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Soins de santé gratuits pour fonctionnaires : entre joie et craintes

Société ..,

Fonction publique: 300.000 agents éligibles à la retraite d’ici 2026, dont 10.000 en...

Société ..,

Fonction publique: le Gouvernement va prendre en charge les soins de santé et frais funéraires...

Société ..,

Liste complète des fonctionnaires rétablis dans leurs fonctions

Société ..,