Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Télédistribution : arrestation de trois revendeurs d’offres illégales à Kinshasa

2022-08-02
02.08.2022
2022-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/IPTV.jpg -

Les forces de l’ordre congolaises ont procédé, le mardi 26 juillet, à l’arrestation de trois revendeurs des solutions IPTV illicites à Kinshasa. Cette prise est le résultat d’une opération menée par les forces de l’ordre qui annoncent d’autres interpellations dans les jours à venir.      

Le sigle IPTV signifie : "Internet Protocole Télévision " ; c'est de la télévision par internet. Mais dans le cas d'espèce, il s'agit d'un procédé pirate dont les décodeurs ou les applications permettent, via Internet, l'accès illicite à de nombreuses chaînes et programmes sans l'autorisation des titulaires des droits.

Cette pratique illégale entraine des pertes significatives pour les opérateurs légaux et constitue aussi une concurrence déloyale pour les opérateurs TV légitimes qui paient les droits des contenus qu'ils diffusent et qui investissent dans la production audiovisuelle. Le piratage par Internet est non seulement un fléau économique pour toute la chaîne des valeurs mais il représente aussi un danger social. Ces offres illégales menaces plusieurs emplois directs et indirects mais aussi l’industrie audiovisuelle.

A l’instar de la République démocratique du Congo, plusieurs pays se sont lancés dans la traque des revendeurs d’offres illégales. Au Cameroun, au mois de juin dernier, les forces de l’ordre avaient procédé à l’arrestation d’une dizaine de revendeurs de solutions IPTV pirates dans la ville de Douala lors d’une opération dénommée coup de poing. En Italie, au mois de février de l’année en cours, les forces de l’ordre avaient démantelé une des plus grosses plateformes IPTV d'Europe.

Djodjo Vondi

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le journaliste Kazadi sans accès à ses avocats depuis sa détention à l’ANR
left
Article précédent Lubumbashi: quand stationner est un véritable casse-tête

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance