Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Ogefrem : Félix Tshisekedi fait appel à l'expertise maison pour impulser le redressement

2022-08-02
02.08.2022
2022-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/kiyimpu_philippe_22.png -

Philippe Kiyimpu

Qui de mieux que celui qui connait très bien la maison pour initier une refonte solide et durable ? C'est certainement la question que s'est posée le Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lui-même symbole d'un Congo nouveau, en pensant à une solution pour le redressement de l'Ogefrem. Le développement ne viendra pas d'ailleurs, il se trouve dans nos propres rangs.

A cette question, parmi le peu de réponses, la plus pertinente était celle d'un homme qui a passé une bonne partie de vie au service de cette bâtisse, engrangeant l'expérience nécessaire à en tenir la direction, impulser le redressement et parvenir à ses fins.

Depuis plusieurs décennies, l'Office de gestion du fret multimodal rencontre d’énormes difficultés pour s’imposer et se maintenir, notamment en raison d’un manque de leadership innovant et consciencieux. Elle est l’une des entreprises publiques qui connaissent le plus d’instabilité, de changements intempestifs à sa tête et la manipulation des agents.

C’est ainsi que pour remettre le train Ogefrem sur les rails, le Président de la République Démocratique du Congo, à travers le ministre de tutelle, a décidé de confier les clés du navire à un fils de la maison. Philippe Kiyimpu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tout ce qu’il faut pour faire le job. C’est ainsi qu’il a logiquement était nommé Directeur général intérimaire, en vue de sauver les meubles.

Anciennement Directeur en charge des projets, Philippe Kiyimpu va désormais guider cette grande institution jusqu’au succès sans aucune obstruction. Au-delà des intérêts partisans et égoïstes des uns et des autres, il est là uniquement pour une chose : voir l’Ogefrem revêtir les couleurs de la grandeur.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 02.08.2022 à 22:06
Apparement Tshilombo est devenu maitre alors quoi sert la separation du pouvoir dans cette democratie inventee de toutes pieces par le recteur de la 10ieme rus sous les arbres ? Que fait le ministre du portefeuille??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 02.08.2022 à 20:50
Malheureusement, ce ministre de tutelle est plus connu pour ses magouilles inclu pots de vins. Ou en est il avec Air Congo + Ethiopian, sans parler de maints autres projets sans suite? Voila qui definit bien ce regime kleptocratique failli Tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assistance humanitaire : faute de moyens financiers, le HCR en difficulté en RDC
left
Article précédent Cour de cassation : L’audition de Kabund reportée à mardi prochain

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance