mediacongo.net - Actualités - Les Professeurs de l’UNIKIN dans la rue ce jeudi pour exiger le départ de Muhindo Nzangi



Retour Société

Les Professeurs de l’UNIKIN dans la rue ce jeudi pour exiger le départ de Muhindo Nzangi

Les Professeurs de l’UNIKIN dans la rue ce jeudi pour exiger le départ de Muhindo Nzangi 2022-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/professeurs_unikin_marche_22.jpg -

Les Professeurs réunis au sein de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) seront dans les rues de Kinshasa, ce jeudi 4 juillet 2022, afin d’exiger du Président de la République, la révocation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

L’information est contenue dans une lettre adressée au Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

Dans cette lettre, ces Professeurs de l’UNIKIN renseignent que leur marche partira de la place des Évoluées, jusqu’au Palais de la nation où leur pétition sera déposée.

« En application des articles 26 et 27 de la Constitution, nous vous informons qu’une délégation de 200 professeurs d’universités se retrouvera à 11 heures juste sur la place des évoluées, avant de se diriger vers le Palais de la nation pour le dépôt d’une pétition, adressée au Président de la République, Chef de l’État, sollicitant de cette haute autorité la révocation de Monsieur Muhindo Nzangi, Ministre de l’ESU », indique cette correspondance.

Signalons que les Professeurs de l’Université de Kinshasa ont de nouveau entamé un mouvement de grève « sèche », mercredi 20 juillet dernier. Ils dénoncent un blocage dans l’exécution des accords signés entre eux et le Gouvernement.

Ces derniers demandent notamment le paiement de la prime de recherche au mois de juillet 2022, le paiement du salaire de base au mois d’avril 2022, la mécanisation des nouveaux docteurs, la correction des grades et la distribution des véhicules aux Professeurs.

Trésor Wilondja
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
5116 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Patriote | PMKWNGZ - posté le 03.08.2022 à 15:58

Les professeurs qui vendent leur dignité au prix de bombon en octroyant des titres académiques et des distinctions aux personnes sans qualité en lieu et place des pauvres étudiants qui se donnent corps et âmes chaque jour aux études. D'ailleurs avant de donner n'importe qoui à ces professeurs, il faut bien vérifier leurs cursus universitaires. Car il y a parmis eux des fraudeurs. G1 Histoire,G2 informatique,G3 économie,L1 sciences politiques et L2 relations internationales. Au finish, il est docteur en philosophie et on l'appelle professeur.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 03.08.2022 à 14:07

Qu'ont-ils exiges et obtenus du régime passé de kabila, katumbi ????

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 03.08.2022 à 13:54

Tshilombo est un con aventurier jouisseur! C'est horrible

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 03.08.2022 à 13:41

Et toi tu as écrit quoi? Il y a un prof qui me fait souvent rire, je cite pas son nom. Il est de l'Union sacrée. Sinon, je soutiens les profs et encore plus, ils ont droit à une vie décente

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.08.2022 à 13:20

Il faut exiger le depart de leur chef Tshilombo. " Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que des mauvais chefs ". Mais vous etes des Profs, vous etes sense's le connaitre. Il ne faut pas chanter et danser "DJALELO" A cause des PICK UP comme les DE-PUTES, si non cette nation est A refaire sans vous et tous les "DJALELOISTES"

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tango | OGSBR9Q - posté le 03.08.2022 à 13:18

Musutshi, peux-tu changer de nom???? on dirait matushi.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 03.08.2022 à 12:39

Certains de nos profs n'ont pas qualité d'être appelés "Profs". Ils ne font pas des recherches mais sont "profs" en vente des syllabus et en octroi des notes sexuellement transmissibles. De vrais "catcheurs". Nous avons aujourd'hui un nombre incalculable des "Assistants" en assassinat intellectuel, des "chefs de travaux" ménagers, des "Profs" avec un QI inférieur et une moralité douteuse. Ils préfèrent les postes ministériels en lieu et place des auditoires. ALONGI NA YEEEE EEE, BALONGISI YE.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 03.08.2022 à 12:13

Prime de recherche et vehicules aux professeurs. Certains ne font aucune recherche et sont assis dans les bureaux des politiciens et veulent obtenir la prime de recherche.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 03.08.2022 à 11:27

Et tout ça c'est MUHINDO NZNGI qui est responsable. Ce sont des professeurs ou des personnes sans niveau d'instruction élevé qui raisonnent comme ça. Le Ministre n'a pas de controle sur les commandes de leurs révendications au contraire il devraient s'adresser au premier ministre, pauvre qualité intellectuelle

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Révision du fichier électoral, la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un accord pour l’acquisition des kits électoraux
AUTOUR DU SUJET

Un pasteur qui voulait imiter Jésus meurt trois jours après avoir été enterré vivant.

Insolite ..,

Exétat : la publication de résulats annoncée ce vendredi

Société ..,

Exetat 2022 : la publication des résultats prévue d’ici la fin de cette semaine (Communiqué)

Société ..,

Le ministre de l’EPST met en garde contre la publication de faux résultats de l’Examen...

Société ..,