Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les Professeurs de l’UNIKIN dans la rue ce jeudi pour exiger le départ de Muhindo Nzangi

2022-08-03
03.08.2022
2022-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/professeurs_unikin_marche_22.jpg -

Les Professeurs réunis au sein de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) seront dans les rues de Kinshasa, ce jeudi 4 juillet 2022, afin d’exiger du Président de la République, la révocation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

L’information est contenue dans une lettre adressée au Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

Dans cette lettre, ces Professeurs de l’UNIKIN renseignent que leur marche partira de la place des Évoluées, jusqu’au Palais de la nation où leur pétition sera déposée.

« En application des articles 26 et 27 de la Constitution, nous vous informons qu’une délégation de 200 professeurs d’universités se retrouvera à 11 heures juste sur la place des évoluées, avant de se diriger vers le Palais de la nation pour le dépôt d’une pétition, adressée au Président de la République, Chef de l’État, sollicitant de cette haute autorité la révocation de Monsieur Muhindo Nzangi, Ministre de l’ESU », indique cette correspondance.

Signalons que les Professeurs de l’Université de Kinshasa ont de nouveau entamé un mouvement de grève « sèche », mercredi 20 juillet dernier. Ils dénoncent un blocage dans l’exécution des accords signés entre eux et le Gouvernement.

Ces derniers demandent notamment le paiement de la prime de recherche au mois de juillet 2022, le paiement du salaire de base au mois d’avril 2022, la mécanisation des nouveaux docteurs, la correction des grades et la distribution des véhicules aux Professeurs.

Trésor Wilondja
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
6282 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 03.08.2022 à 15:58
Les professeurs qui vendent leur dignité au prix de bombon en octroyant des titres académiques et des distinctions aux personnes sans qualité en lieu et place des pauvres étudiants qui se donnent corps et âmes chaque jour aux études. D'ailleurs avant de donner n'importe qoui à ces professeurs, il faut bien vérifier leurs cursus universitaires. Car il y a parmis eux des fraudeurs. G1 Histoire,G2 informatique,G3 économie,L1 sciences politiques et L2 relations internationales. Au finish, il est docteur en philosophie et on l'appelle professeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 03.08.2022 à 14:07
Qu'ont-ils exiges et obtenus du régime passé de kabila, katumbi ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.08.2022 à 13:54
Tshilombo est un con aventurier jouisseur! C'est horrible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 03.08.2022 à 13:41
Et toi tu as écrit quoi? Il y a un prof qui me fait souvent rire, je cite pas son nom. Il est de l'Union sacrée. Sinon, je soutiens les profs et encore plus, ils ont droit à une vie décente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.08.2022 à 13:20
Il faut exiger le depart de leur chef Tshilombo. " Il n'y a pas de mauvaises troupes, il n'y a que des mauvais chefs ". Mais vous etes des Profs, vous etes sense's le connaitre. Il ne faut pas chanter et danser "DJALELO" A cause des PICK UP comme les DE-PUTES, si non cette nation est A refaire sans vous et tous les "DJALELOISTES"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tango @OGSBR9Q   Message  - Publié le 03.08.2022 à 13:18
Musutshi, peux-tu changer de nom???? on dirait matushi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.08.2022 à 12:39
Certains de nos profs n'ont pas qualité d'être appelés "Profs". Ils ne font pas des recherches mais sont "profs" en vente des syllabus et en octroi des notes sexuellement transmissibles. De vrais "catcheurs". Nous avons aujourd'hui un nombre incalculable des "Assistants" en assassinat intellectuel, des "chefs de travaux" ménagers, des "Profs" avec un QI inférieur et une moralité douteuse. Ils préfèrent les postes ministériels en lieu et place des auditoires. ALONGI NA YEEEE EEE, BALONGISI YE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 03.08.2022 à 12:13
Prime de recherche et vehicules aux professeurs. Certains ne font aucune recherche et sont assis dans les bureaux des politiciens et veulent obtenir la prime de recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 03.08.2022 à 11:27
Et tout ça c'est MUHINDO NZNGI qui est responsable. Ce sont des professeurs ou des personnes sans niveau d'instruction élevé qui raisonnent comme ça. Le Ministre n'a pas de controle sur les commandes de leurs révendications au contraire il devraient s'adresser au premier ministre, pauvre qualité intellectuelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant SNEL|Construction du poste 220KV de Kinsuka: Près de 120 maisons de Mont-Ngafula quartier CPA seront démolies
left
Article précédent Reprise des travaux de construction des maisons préfabriquées, après le procès 100 jours

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance