Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Visite de Nancy Pelosi en Taiwan : Les sites de la présidence et du gouvernement de Taipei ont subi une cyberattaque

2022-08-03
03.08.2022
Monde
2022-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/pelosi_taiwan_arrive_22_02145.PNG -

Le site anglais de la présidence de Taïwan, ainsi que celui du gouvernement, font tous deux l’objet d’une défaillance. Une cyberattaque est soupçonnée, au moment où le pays subit une pression militaire de la Chine à la suite de la visite de Nancy Pelosi.

Le site internet de la présidence taïwanaise est indisponible ce 2 août 2022, depuis 13h environ (heure de Paris). Il en a été de même pour celui du gouvernement du pays. Le site du gouvernement est redevenu actif après 14h, a pu constater Numerama, tandis que celui de la présidence était toujours indisponible à ce moment-là. À la place de la page d’accueil habituelle, le site affiche un message d’erreur 502, signifiant que les requêtes au serveur sont impossibles pour l’instant. Selon l’agence Reuters, l’origine de ce dysfonctionnement serait une cyberattaque.

Cette défaillance intervient au moment où la tension est au plus haut entre le petit État insulaire et la Chine, à la suite d’une potentielle visite de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants américaine. Beijing revendique la possession de cette île et ne reconnaît pas l’existence de Taïwan, un État créé par un gouvernement en exil après la guerre civile dans l’Empire du milieu en 1949. L’Empire du milieu met depuis la pression sur la scène internationale pour bloquer les échanges diplomatiques et commerciaux entre Taïwan et d’autres pays.

Un potentiel message

La Chine a mis en garde à plusieurs reprises contre la visite de Nancy Pelosi à Taipei et a déployé plusieurs navires de guerre au bord de l’île. Des avions de chasse ont également frôlé l’espace aérien du pays. Nancy Pelosi « a le droit de visiter Taïwan », a défendu lundi le porte-parole de la Maison Blanche pour les questions stratégiques, John Kirby. « Il n’y a pas de raison pour que Beijing fasse de cette visite, qui ne déroge pas à la doctrine américaine de longue date, une forme de crise », a-t-il ajouté.

Les cyberattaques peuvent être également employées comme un moyen de pression. Elles peuvent être un message aux autorités, rappelant que Beijing est également capable de perturber leurs installations informatiques.


Numerama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Snap, maison mère de la messagerie Snapchat, s'effondre à Wall Street après de mauvais résultats
left
Article précédent Facebook, en perte de vitesse, encaisse pour la 1e fois une baisse de ses recettes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance